Location de bateau au Vietnam

Bonjour à tous,

Titulaire du permis bateau et d'une expérience d'un an dans la Marine Nationale, je me demandais s'il était possible de louer des bateaux au Vietnam. A vrai dire, j'aimerais louer un voilier d'une dizaine de mètres ou un bateau à moteur (type Zodiac) pour faire quelques escapades sur les îlots.

J'ai déjà regardé sur internet mais j'ai seulement trouvé un site qui propose des bateaux de luxes avec équipage. A mon avis, là ou j'aurais le plus de chance d'en trouver serait à Nha trang ou à Phu Quoc.

Ainsi est-ce que vous savez si il y a des agences de location de bateau qui ne sont pas référencés sur le net ?

Merci:)

Tu ne pourras pas piloter un bateau tout seul .
Il te faudra obligatoirement un vietnamien .
J'ai tous les permis de la marine marchande mer et fluviale et pas possible (pour l'instant)
Bien à toi
Éric

bonjour,

merci Eric pour les infos, c est intéressant de le savoir,  aussi pour ceux qui se posaient la question….

bonne ournee...

ayant vue sur le fleuve devant ma fenêtre, je vois parfois sur le fleuve des gens qui rament ou qui sont en jet skis, ou en petites vedettes, le dimanche, des particuliers…...

et je ne suis pas sure que ce soit autorise, car il y a quand meme des navires qui circulent, parfois,  mais alors comment est ce possible?

Bonjour,

Merci pour les infos ! Je vais essayer de me renseigner dans une agence de voyage à Bui Vien. Peut-être qu'ils ont déjà traité ce type de demande.

C'est bien de ça que j'avais peur ( ne pas pouvoir de louer de bateau pour les étrangers ), c'est un peu comme pour conduire une voiture au Vietnam.

Merci encore et je vous tiendrai informé sur le forum si j'arrive à trouver un loueur de bateau au Vietnam.

Bonne journée à tous

ah non, je pense que pour les bateaux ce doit être different, car pour les voitures il n y a pas de problème avec son permis…

le bateau c est spécial je pense….. :)

Sérieusement ?

On m'avait dit qu'au Vietnam, les étrangers n'étaient pas autorisés à rouler en voiture. Ils devaient absolument disposer d'un chauffeur vietnamien

Allpspices à raison.

Vous pouvez conduire votre voiture de location au Vietnam avec ou sans chauffeur, dès lors que vous faite la demande de réciprocité de permis de conduire via le consulat de Frabce.
Il faut résider au VN au moins trois mois pour pouvoir y prétendre.
Pour les bateaux, rien n'est vraiment sûr, car avec les pirâtes qui sévissent des deux cotés des côtes, je ne suis pas certain que les autorités acceptent de prendre le risque.
Certaine personnes, propriétaire d'une flotte de bateaux de tourisme à Can tho, n'a pas le droit de piloter ses propres bateaux, donc je doute que l'autorisation te soit accordée.

Cordialement

Philippe

Oui je confirme pour le bateau tu ne pourras pas ,voiture oui .
J'ai même été à l'école de la marine de Saigon car je sais que les Hollandais font passer les permis de la marine marchande pour voir si je pouvais transformer mon permis comme la voiture et ça ma été refusé ,même j'ai proposé de suivre les cours pour repasser mon permis au Vietnam et bien refusé aussi .
C'est réservé uniquement aux Vietnamiens ;-)
Par contre tu peux louer le bateau ,mais c'est pas toi qui le pilote .
Bien à toi
Éric

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Ce sujet date. Veuillez recommander ce service dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Calista,
Rien ne vous empeche de louer puis une fois en mer proposer de piloter ;)http://danchoiduthuyen.com/tin-tuc/cho- … n-nay.html

Cordialement

Je suis capitaine de bateau de plaisance, et j' ai un ami capitaine comme moi qui a skippé une jonque pendant 1 an en tant que salarié du propriétaire de la jonque. Bon il y a quelques années de cela alors peut être que la loi a changé.

JCF20
J'ai pareil et pour moi c est pas bon en privé pour moi personnellement,par contre pour du travail c'est différent,si ton employeur arrive à prouver ou magouille qu'il n'arrive pas à trouver de Vietnamien pour ce job alors oui tu auras le droit de piloter en mer , pas eaux douce !
Bien à toi
Eric