Lieu de vie grand baie? Flic en Flac? Lieu de travail port louis

Bonjour,

Je viens travailler à port Louis à compter d'octobre 2019. Quel lieu de vie choisiriez-vous? Grand baie? Flic en Flac ? Qu'en est-t-il de la circulation pour ces deux lieux?

D'avance merci pour vos réponses.

Paola

Bonjour !

Lorsque j'ai visité des logements à Flic en Flac, j'ai fait (sou)rire quelques agents immobiliers lorsque je leur ai dit que j'allais travailler à Port Louis. "Mais vous allez y aller tous les jours ? Bon courage avec les bouchons !" m'a-t-on dit...

Au final, ayant des amis sur Albion et appréciant le calme, je me suis installée là-bas et je ne regrette absolument pas mon choix. Je met en moyenne 40min pour faire le trajet matin et soir.  :)

Bonjour, venez-voir Grand Baie et vous aprécierez le site proche des critères européens.
30mns d'autoroute pour rejoindre Port Louis.
Flic en Flac est réservée aux vacanciers et aux Mauriciens qui y passent leur week-end dans des bungalows loués pour des bringues!
La qualité de vie sur Grand Baie est inégalable dans toute l'île.
Venez la visiter et vous verrez par vous-même.
Cordialement,
Gery.

gery83 a écrit:

Flic en Flac est réservée aux vacanciers et aux Mauriciens qui y passent leur week-end dans des bungalows loués pour des bringues.


Miam miam un troll 😋

Paola, blague à part, cela dépend pas mal des horaires que vous aurez, et de l'endroit exact où vous travaillerez, car l'accès à Port Louis peut être compliqué, de même que la circulation à l'intérieur de Port Louis.

Merci à tous pour ces informations !
Je vais travailler dans le quartier de l'ambassade de France à port Louis. Horaires 8h-17h...
J'ai également une petite fille de 20 mois qui va me rejoindre avec son papa, je pensais donc à l'ile aux enfants en tant que crèche (flic en Flac).
J'ai également l'impression que les locations à flic en Flac sont moins chères qu'à grand baie. Qu'en pensez-vous? La vie semble y serait-elle plus « authentique » tout en conservant des bons standards ?

D'avance merci pour votre retour !

Paola

Bonjour Paola, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue à l'ile Maurice. Vous avez raison les locations à Flic en Flac sont moins chères qu'à Grand Baie. Mais il ne s'agit pas d'une énorme différence et vous pourrez trouver des locations à des prix convenables aussi à Grand Baie. Les heures de pointe concernant les bouchons à l'ile Maurice sont  de 7h à 9h du mat et  de 17h à 20h et cela principalement dans la semaine.  Des travaux sont en cours dans l'ile pour l'installation d'un tramway et autres infrastructures affectant grandement la circulation. Mais quand on parle de bouchon ici, c'est une 1h à 1h30 de route grand max.  Personnellement, je trouve que le nord de l'ile à plus de charme et propose plus d'avantage  pour ceux qui travaillent dans la capitale.
Vicky

Bonjour, personnellement je vie à Pointe aux Canonniers ( colle Grand Baie). Et la vie est très agréable avec ma fille de 17 mois. 2 très bonnes crèches, 1 maternelle, 2 épiceries de proximité, 1 clinique, 1 pharmacie, une bonne boulangerie, la plage, le tout à moins de 5 minutes à pied de chez moi.
Si vous devez travailler à port Louis c'est effectivement bouché le matin, il faut compter 1 heure de porte à porte pour aller dans le quartier de l'ambassade de france.

Trou aux biches  ou Mon choisy pourraient être un bon compromis car cela vous rapprocherait de Port Louis.

Cordialement,

Bonjour,
Je n'ai rien reçu 😔

Bonjour,
Pour Flic en Flac j'ai une amie qui y a demenagé 2 fois car a chaque fois trés bruyant le week end et la semaine, certains bungalows etant louer par des vacanciers ou des mauriciens souhaitant y passer quelques jours. Du coup dur, dur certains matins d'aller travailler car nuits trés courtes... :sosad:
Nous, nous avons habitez 2 ans a Albion et effectivement trés calme de ce coté de l'ile.
J'imagine qu'il y a des lieu plus calme a Flic en Flac, peut etre excentré du centre ville et du bord de mer.

Bon sejour a Maurice

Quand je l'ai déjà indiqué précédemment, je suis fait traiter de "troll" !
Je ne suis plus le seul à révéler la vérité, en dehors de la pensée unique.
Chacun jugera ...

:lol:
vive les trolls alors... :lol::lol::lol:

mimibuccio a écrit:

Bonjour,
Pour Flic en Flac j'ai une amie qui y a demenagé 2 fois car a chaque fois trés bruyant le week end et la semaine, certains bungalows etant louer par des vacanciers ou des mauriciens souhaitant y passer quelques jours. Du coup dur, dur certains matins d'aller travailler car nuits trés courtes... :sosad:


Flic en Flac est un village assez étendu, et j'ai eu deux logements à Flic en Flac sans jamais aucun problème de bruit dans les deux. Et aucun problème de bruit non plus pour mes bureaux situés aussi à Flic en Flac (mais j'avoue que je n'y suis pas le soir pour vérifier ^^). Donc cela dépend pas mal du lieu exact et aussi du syndic (pour les complexes) qui impose ou non une règle sur le bruit. Donc, je vous rassure Flic en Flac n'est pas réservée aux vacanciers et aux fêtards ;)

Mais comme partout le mieux est d'observer un peu avant de poser ses valises sur le moyen terme.

Bonjour,
Nous habitons sur flic en Flac depuis 1an. On vient de déménager, mais dans un autre quartier et nous avons encore une maison au calme. C'est vrai qu'il y a des quartiers biens animés le week-end, surtout en front de mer mais ce n'est pas partout.
A mon avis, Flic en Flac est en effet un peu plus « authentique » que Grand Baie, tout en conservant des services européens. Ca dépend ce qu'on recherche. Et je trouves la plage de flic en Flac plus agréable. On peut rester à l'ombre des filaos et à part les jours de congés public, on a l'impression d'avoir la plage pour nous tous seuls.
Bon tout ça est subjectif mais pour nous, on ne changerait pour rien au monde.
Éric