Repérage avant installation

Bonjour,
Mon conjoint, mon bébé de 6 mois et moi venons 6 jours fin juillet pour un repérage en vue d'une installation prochaine.
Mon conjoint a reçu une offre d'emploi, et son entreprise nous invite pour valider ou non le projet de venir nous installer à Maurice pour quelques années.
Son boulot se situe vers Ebene : auriez-vous des conseils quant à la ville où nous pourrions nous installer ? Un équilibre entre authenticité, commodité, accessibilité aux plages et autre activités ?

Aussi, pour notre semaine de repérage, je pensais éventuellement à louer les services d'un "guide", quelqu'un qui puisse nous aider à repérer rapidement les lieux à connaître en vue d'une installation : villes importantes, fonctionnement de la vie locale, des transports... L'idéal serait d'avoir comme un petit "mode d'emploi" pour faciliter notre installation.
Si je n'avais pas eu un bébé de 6 mois j'aurais été un peu plus aventurière, à me laisser porter par mes propres découvertes mais dans notre situation, je veux bien un petit coup de pouce :)
Auriez-vous un contact à me communiquer ?

Bonjour,
Si vous êtes du cote ouest je vous conseille de contacter Tamarin accueil comité, ils ont une page Facebook.
C'est une association qui s'occupe de l'intégration des francophones.
A l'époque où j'étais sur la cote ouest, Souraya faisait partie des membres de l'équipe, une jeune femme charmante et dynamique, elle pourra peut être vous conseillez un guide.
A confirmer que l'assoc ne soit pas en vacances a cette période par contre.
Bon séjour a Maurice

Ok merci pour l'info !