Apprendre l'allemand médical, quelle méthode ?

Bonjour,

J'aimerais continuer mes études en allemagne, j'ai des bases d'allemand que j'ai appris du collège au lycée et mes parents sont alsaciens ducoup j'ai des bases. Mais je n'ai pas le niveau requis qui est C1 je crois. J'aimerais savoir quel méthode je dois adopter pour m'améliorer. Plutot prendre un prof particulier ? Apprendre seul ?

Merci de vos conseils

pour faire medecin tu doit avoir le B2 certifier  par le goethe institue  , puis le cerficat de langue médicale ,pour celas il faut passer par des cours   donner par le goehte institue ou un organisme agrée par lui ,car c'est une langue spéciale qui a rien de commun avec l'allemand normale . il y a un vrais exament á la fin .  jean luc1

je crois que j'ai le niveau B1 en allemand normal ducoup il ne serait pas possible de prendre des cours en autodidacte en me formant à l'allemand médical ?
J'ai envoyé un mail au Goethe institut le plus proche, j'attend leur réponse.

tu doit être certifier par un diplôme officiel B2 +le certificat de la langue médicale  , se sont de vrais exament  .  jean luc  ;)

J'ai regardé sur le site du Goethe Institut, il y a bien la possibilité de passer un examen de langue en fonction du niveau que l'on souhaite (A1 à C2) mais je n'ai rien vu par rapport au certificat de la langue médicale. Il faut aussi le passer auprès du Goethe Institut ?

J'ai envoyé un mail et on m'a dit que c'était possible d'avoir des cours mais ils m'ont dit que ça n'avait rien à voir avec la langue médicale, ce sont des cours généraux