Inscription collège école française

Bonjour,
Je souhaiterais inscrire mes 2 enfants pour la rentrée prochaine dans un collège et primaire francophone du côté d'Alicante.
Les coûts sont exorbitants
Existe t'il des aides ?
Auriez-vous des informations à me donner si vous êtes déjà passé par la.
Car j'ai pensé à me renseigner pour aller à l'école "locale" mais à 10 et 11 ans je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'ils ne connaissent pas du tout la langue.
Merci par avance de votre retour

Bonjour Poupiya1982.
De les mettre à l'école locale est une excellente chose. Nous avons commencé ainsi et nos enfants sont devenus bilingue rapidement, alors qu'ils ne parlaient pas espagnol à leur arrivée. (Très faible base)
En revanche, cet année nous avons mis notre fils au lycée Français pour son plan de carrière.
Si toutefois vous souhaitez mettre vos enfants au collège français , Je vous communique l'adresse mail de la vie scolaire par MP afin que vous puissiez les contacter pour avoir plus informations.
Il existe une bourse, mais tout le monde ne peut pas en bénéficier. (Comme d'hab.)

Cordialement.

Bonjour Poupiya 1982,
je suis dans la meme situation que vous et j aimerais bien savoir qu avez vous optez pour ?
j ai 2 enfants de 10 et 15 ans et je ne sais plus quoi faire , ils parlent pas Espagnol .

merci

A 10 ans, sans parler la langue, c'est bon, à 15, beaucoup moins, effectivement... Il reste le CNED... Mais pour apprendre la langue, s'intégrer et avoir une vie sociale...

Merci pour votre reponse , dites moi SVP c est quoi le CNED?

Le CNED, c'est le Centre National d'Education à Distance. Il dépend du Ministère de l'Education Nationale Français et il permet aux élèves (et même certaines formations supérieures) de suivre le programme officiel français par correspondance quand ils n'ont pas la possibilité de suivre les cours en établissement scolaire.

Il est ouvert à tous les francophones. Par contre, pour les examens comme le Brevet ou le Bac, il faudra se rendre dans des centres d'examens officiels, comme les lycées français ou les alliances françaises et donc, peut-être se déplacer dans d'autres villes pour ces périodes d'examens.

Merci infinement