Lycée français d'El Campello

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Voilà 6 ans que nous venons régulièrement chaque été sur Altéa et Calpe. Nous sommes tombés littéralement amoureux de la Costa Blanca. Nous voulons d'ici un an s'expatrier dans la région avec nos 2 ados. Mes questions sont les suivantes: y a t' il beaucoup de français dans la région d'Alicante et que pensez vous du lycée Français d'El Campello?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Votre question ; Y a-t-il beaucoup de français sur alicante ? la réponse est oui ! environ 30.000 dans toute la région avec une forte concentation sur alicante et ses environs immédiats.
Concernant vos 2 ados bien sûr vous avez la solution du lycée français, mais sachez que c'est assez cher, cependant il y a la possibilité de bourse selon votre situation !
Voilà, J'ajouterai que je comprends que vous soyez amoureuse de cette région qui malgré qu'elle ait été un peu trop bétonnée,garde encore beaucoup de charme.
Comme vous semblez venir réguliérement sur Altea, connaissez vous un petit coin trés étonnant et magnifique
,derriére la petite ville de "Callosa d'en sierra"  qui se trouve à une dizaine de km d'Altea c'est un site fait d'une succession de cascades au milieu de lauriers roses, où l'on peut se baigner,(l'eau qui descend de la montagne est un peu fraîche !! ) l'été c'est un peu trop envahi de touristes mais agréable toutefois.
Donc bienvenue en costa blanca et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!

Bonjour,

Jacques vous a répondu sur le nombre de français présents. De mon côté, je peux vous donner des infos sur le lycée français pour lequel je n'ai rien à redire. Les enseignants sont très bien, la bonne humeur réside partout. Mon fils s'y plait énormément. Il n'a que 7 ans donc l'intégration a étè plus facile que pour un ado je pense (enfin tout ça dépend du caractère).
Le prix reste cependant très elevé sans bourse,,,si vous y avez droit faites bien votre demande en temps voulu avec tous les documents nécessaires.
Bonne continuation,

Bonjour, merci pour vos réponses. Et oui, nous avons été aux "Fuentes del Algar", endroit magnifique, mais vraiment trop surpeuplé en Août!
Je me permets de vous expliquer un peu ma situation: mon mari et moi sommes actuellement commerçants en France et notre souhait le plus cher serait de trouver un commerce "saisonnier" (mars à octobre)  de type glacier dans la région d'Alicante. Mes questions sont les suivantes : quelles sont les villes les plus touristiques entre Albir, Villajoyosa et El Campello? Y a-t-il  des commerçants français déjà installés dans la région qui pourraient me faire part de leurs expériences?
Concernant les bourses pour le lycée français, à quel moment pour une rentrée en septembre 2015 faut-il faire la demande?
Cordialement.