Menu
Expat.com

logement à Berlin

Dernière activité 19 Juin 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

nestaanina

bonjour la tribu,

ca fait quelques jours que je cherche une reponse pour ma question
y'en a des gens à berlin qui touchent les 3 a 5 mille euro salaire brut (je connais deja 2 ingenieurS en informatique dans ce cas)  et bein ces 2 jeunes homme cherche à se loger à 300 et 400 euro l'appart!!!
est ce normal?? je dit ça par rapport aux autre gens qui sont en train de faire des formations ou bien avec des mini job de max 1100 euro..
la question quie se pose ici; quand ceux qui touchent 5 mille se loge avec 400 euro seullement qu'est ce qu'il ont laissé pour ceux qui touche les 1100?? et quand les agences choisissent le profil en se basant seleument sur la fourchette des salaire les autre vivent dans la rue??
c'est quoi cette connerie qui se déroulment dans un pays soi disan du 1er monde!!
mon mari et moi en cherche depuis fevrier un logement jusqu'a présent aucune reponse!!!
des rdv avec minimum 20 personnes et apres il te dise on t'appelra mais rien du tout.
mais c'est incroyable ce qui se passe!!!!!

jean luc1

alors se loger pour  300-400€ par mois  ,ils pourrons toujours courir ,c#etais bon  il y a 10ans ,maintenant   il y a une crise du logement en Allemagne , les prix flambent , c'est la loi du marché  qui décide des prix du loyer  ,les ville comme le gouvernement essaye encadrer la flambée .  la populatrion gronde ,manifeste  aussi .  pour ceux qui font des stage mieux vaut prendre une colocation  ,  ici  mieux avoir des bon diplômes  ,car on peut pas vivre  avec les minjob  ,l#Allemagne ne se présente jamais comme le 1eme du monde , et c'est loin d'être un eldorado  . ce que tu découvre est une facette de la face caché ,il y en a bien d'autre  .  jean luc  ;)

nestaanina

vous n'avez pas eu mon point dommage!
je parle pas de crise ni de vivre 100 ans avec un mini job mais le cas s'impose des fois et on doit passer un moment avec..
le prob c que ceux qui gagnent bien prennent ce qui est "normalmen" destiné pour ceux qui ont un mini job du cout ces derniers sont dans la rue comme consequence
et la je pensee que l'Etat doi intervenir et mettre des lois ou des chartes pour que les agences immob prennent en consideration ce que je vien de dire et pr que tout le monde puissent vivre correctement! 
si chacun prend sa partie correcte tout ira bien
mais là le monde devien fou.. courir derriere l'argent du matin au soir gagner des salaire de reve et en contre partie prendre un appart de 400 euro qui est normalment destiné pr un autre qui ne gagne que 1500 par exemple!
aucune pensée aux autres.. et en plus la loi ne protege plus les faibles ou autre meme dans les pays "developpé" ya que l'argent qui compte en fin de compte!
merci

jean luc1

il y a plus d'appartement á 400-500 € á Berlin ,c#est finit , et tu peut pas empêcher  quelqu'un de louer un appartement  ,car toi tu pense  quìl est pas asser cher  par rapport á sa paye  , ici c'est chacun pour soi . il existe des aides au logement  pour les plus pauvres  ,car ils sont les plus menacer http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile .   tu découvre ce que moi je sait depuis longtemp . ici  tu doit de battre  pour avoir une place  ,comme dans tous les pays ,la vie n'est pas simple . L'Allemagne á dépensé   plus de 23 milliard d'euros  en 2018 pour les immigrés comme toi  ,depuis 2015 75 milliards  il faut aussi se rappeler ces chriffres ,cette argents est payer par les impôts  .  beaucoup  de gens comme toi  ne se renseigne pas sur la réalitée de la vie  , la seule chose qui les intérréressent se sont les papiers . jean luc  ;)

jean luc1

nestaanina a écrit:

mais là le monde devien fou.. courir derriere l'argent du matin au soir gagner des salaire de reve et en contre partie prendre un appart de 400 euro qui est normalment destiné pr un autre qui ne gagne que 1500 par exemple!
aucune pensée aux autres.. et en plus la loi ne protege plus les faibles ou autre meme dans les pays "developpé" ya que l'argent qui compte en fin de compte!
merci

il faut pas réver , personne ne feras á ta place  , on essaye bien de corriger certaines choses ,mais la loi ne peut pas tout faire  ,on a un systéme de santé qui fonctionne  bien , le systéme educatif est gratuit ,  les universités aussi   ,  la loi régleras pas tout ,ou alors c'est systéme communiste  avec des camps pour les récalcitrants  .  L'argent ne doit pas être une fin en soit  ,mais mieux vaut en avoir .jean  luc  ;)

jean luc1

lit  ces deux article https://www.firstcitiz.com/fr/a-propos- … erlin.htmlhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8#4568714.

le 1er est capitaliste  ,le 2eme est sociale  .jean  luc  ;)

virlute23

Si si, on trouve encore des apparts a 400 / 500 euros a berlin, et heureusement ! mais par contre, pas dans le centre, évidement : il faut sortir du ring.

jean luc1

les pauvres sont relégués dans les banlieu , les groupes immobiliers font des rénovations, les loyer explosent ,les pauvre partent . jean luc    ;)

jean luc1

Allemagne: gel des loyers à Berlin pendant cinq ans.

Les loyers ont doublé en dix ans à Berlin même s’ils restent inférieurs à ceux d’autres métropoles européennes. Le sujet agite de plus en plus les esprits. Une initiative rassemble actuellement des signatures pour obtenir la tenue d’un référendum sur l’expropriation des grandes sociétés immobilières. Pour réagir, la mairie de Berlin vient de décider de geler les loyers durant cinq ans.

Avec notre correspondant à Berlin,  Pascal Thibaut

La mesure vaut dès ce mardi 18 juin pour éviter que des propriétaires n’augmentent leurs loyers avant l’adoption de la loi dans les prochains mois. La coalition de gauche au pouvoir dans la capitale allemande a décidé que tous les logements anciens du parc privé, soit 1,6 million, verront leurs loyers gelés durant cinq ans.
En cas de modernisation, une hausse de plus de 50 centimes par mètre carré sera soumise à l’approbation des autorités. Les nouvelles constructions ne sont pas concernées. Les logements sociaux sont régis par une autre législation.
Les loyers seront aussi plafonnés. Un locataire pourra demander leur examen et le cas échéant obtenir la réduction sur la base d’un indice locatif qui devient contraignant. Des amendes dissuasives – jusqu’à 500 000 euros, sont prévues pour les propriétaires.

La responsable du logement à la ville de Berlin Katrin Lompscher est satisfaite tout comme les organisations de défense des locataires.
« Nous avons décidé de faire cette réforme, nous avons décidé que le gel des loyers vaudra à partir d’aujourd’hui et doit apporter quelque chose aux Berlinois. Pour résumer, c’est une bonne journée pour les locataires de notre ville », a déclaré Katrin Lompscher.
Les propriétaires dénoncent en revanche ces mesures comme Jan Gumpinger : « Les coûts d’entretien du bâtiment augmentent et on ne peut pas se permettre de renoncer à toute augmentation de loyer pendant cinq ans. On nous met, nous les petits propriétaires, dans une situation très difficile », dit-il.
Les petits propriétaires qui ont tablé sur l’augmentation des loyers pour pouvoir rembourser leurs crédits pourront bénéficier de dérogations.  http://www.rfi.fr/europe/20190618-allem … t-cinq-ans  .   jean luc  ;)

PS: je suis pas sûr que se soit une bonne solution ,  la vraie solution c#est la construction de logement sociaux .  jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin