Présentation et recherche de conseils avisés ;-)

Bonjour à la communauté,
je m'appelle Thomas j'ai 40 ans, marié avec 4 enfants ( 10-8-5-3 ans).
J'habite actuellement en région parisienne avec ma tribu.
J'envisage avec ma famille de partir vivre à Vienne suite à une opportunité professionnelle de ma femme.
Étant indépendant dans les métiers du web, ma situation géographique n'a pas grande importance.

J'ai été visité la ville récemment et j'ai beaucoup aimé l'ambiance:
> politesse, respect, discrétion, savoir vivre...

Après je me pose pas mal de question et si vous avez des conseils je suis preneur..

Fiscalité
La première question concerne la fiscalité.. C'est vrai qu'en France avec 4 enfants on est bien aidé.
J'ai cru lire que l'on pouvait bénéficier jusqu'à 18-21 ans d'une aide de 150-170euros par mois par enfant. Est ce vrai et savez vous s'il faut des conditions particulières ?

J'ai cru comprendre que le système de parts n'existent pas..mais qu'il y a sur les impôts une déduction par enfant et par an.. savez vous comment cela marche ?

Lieu de vie
Vu que mes enfants iront au lycée français, je pense que je n'aurais pas trop le choix du quartier (Alsergrund). Je rêvais d'une maison avec jardin mais j'ai cru comprendre que dans ce quartier cela n'existait pas et encore moins à mon budget (2000€ par mois).
Le quartier Dobling est je pense un peu loin meme si les transports sont tres bien fait.. je ne me sens pas de faire 30 min tous les matins pour les emmener.. si vous avez une reco je suis preneur

Le ski
On aime bien ca et je pense que cela peut etre un atout en hiver d'y aller régulierement le week end. Est ce loin de viennes ? savez vous si cela revient cher?

Merci pour vos avis

Bonjour à tous,
Nous avions pensé aller vivre en  Autriche pour notre retraite....Les enfants ayant un peu fait la tête, nous y avons renoncé...Nous regrettons parce que à chaque fois que nous y allons voir nos fille et petite fille, nous sommes enchantés par la vie autrichienne, les paysages, les musées, les spectacles notamment l'opéra de Vienne....Bon maintenant tous les deux âgés de 80 et 78 ans nous ne nous sentons plus de l'âge à aller vivre en- dehors de la France....Néanmoins, nous encourageons vivement celles et ceux qui le souhaitent de tenter l'expérience tant ce pays offre une qualité de vie extraordinaire...Tout est prévu pour y bien vivre.....Bon courage aux nouveaux arrivants, cordialement, G. AM. ARNAUDON