Titrage antirabique

Je me retrouve prisonnière en Algérie, je veux rentrer en France et comme j'ai des chats qui sont arrivés avec moi au mois de mars 2019, je me retrouve coincée, je viens de contacter un vétérinaire pour qu'il procède à ce titrage antirabique et vient de me répondre que l'école vétérinaire ou il doit se procurer un sérum (je ne sais pas pourquoi faire, je ne suis pas vétérinaire) était fermée pour raison de vacances scolaires et qu'il faut attendre septembre 2019.
Je suis complètement démoralisée et je ne sais plus quoi faire, je vis l'enfer, qui peut m'aider.
je ne vais pas abandonner mes chats c'est impossible.
Aidez moi s'il vous plait

Bonjour

Pas de solution , même si vous faite le titrage aujourd'hui il faut trois mois après le résultat pour pouvoir entrer en Europe
Ou vous restez encore 4 mois sur place ou vous laisser les chats jusqu'à l'obtention du titrage plus trois mois .
Sans titrage : quarantaine de 42 jours à vos frais , amende , risque de refus d'entrer sur le territoire Européen ,et surtout risque d'euthanasie si il y à un doute sur la santé des chats
Extrait :
"Modalités pratiques
    Le titrage sérique des anticorps antirabiques est un examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin réalisé afin de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage.
    Il est effectué sur un échantillon de sang prélevé par le vétérinaire traitant de l'animal (chien, chat ou furet), au moins 30 jours après la vaccination.
    Le prélèvement sanguin doit être fait au moins 3 mois avant l'importation, sur un animal dont la vaccination antirabique est en cours de validité au moment de la prise de sang.
    Le délai de 3 mois ne s'applique pas en cas de réintroduction d'un animal de compagnie sur le territoire de l'Union européenne, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu'il n'ait quitté le territoire de l'Union européenne.
    Le résultat du titrage sérique est valide durant toute la vie de l'animal sous réserve que la vaccination contre la rage soit maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).
    L'analyse est faite dans un laboratoire agréé par l'Union européenne. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Si le test de votre animal est inférieur à 0,5UI/ml, il est conseillé de :
faire re-vacciner votre animal le plus rapidement possible (selon vos impératifs de départ)
et refaire le test 3 semaines  après re-vaccination (pic de réponse immunitaire de l'animal)
faire le vaccin contre la rage seul (non associé à d'autres vaccins, pour favoriser la réponse immunitaire).
Pays dispensés du titrage antirabique pour revenir en Union Européenne
Allemagne, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Aruba, Australie, Autriche
Bahreïn, Barbade, Belgique, Bermudes, Biélorussie, Bosnie-et-Herzégovine, Bulgarie
Canada, Chili, Chypre, Croatie, Curaçao
Danemark
Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie
Fidji, Finlande, France
Grèce, Guadeloupe, Guyane
Hong Kong, Hongrie
Île de l'Ascension, Îles BES (Bonaire, Saint-Eustache et Saba), Îles Caïmans, Îles Falkland, Îles Malouines, Îles Vierges britanniques, Irlande, Islande, Italie
Jamaïque, Japon
Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg
Macédoine, Malaisie, Malte, Martinique, Maurice, Mayotte, Mexique, Monaco, Montserrat
Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande
Pays-Bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal
République tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume Uni, Russie
Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte Hélène, Sainte Lucie, Saint-Marin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Singapour, Sint-Maarten, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
Taïwan, Trinidad-et-Tobago
USA (Etats-Unis d'Amérique y compris Guam, Iles Mariannes du Nord, Îles Vierges américaines, Porto Rico, Samoa Américaines)
Vatican, Vanuatu
Wallis et Futuna
Tous les autres pays sont à situation non favorable au regard de la rage"
Sources
Pour info ,aucun besoin de sérum , c'est juste un prélèvement de sang qui est envoyer dans un labo agréer (c'est en Europe ,et généralement en France )
De mémoire le cout est de 80€ par titrage
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

merci
vous me parler de revacciner contre la rage, c'est peut être plus rapide
et le délai de validité, mes chats ont été vaccinés le 8 février 2019, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

Re

même si vous faite revacciner vos chats maintenant (ce qui ne sers à rien ) il faut effectuer le titrage 30 jours après la vaccination et attendre trois mois après le résultat pour pouvoir entrer en Europe
Vos chats ont été vaccinés en Février , le titrage aurais (normalement ) du être effectuer à partir du 10 Mars ce qui vous aurais permis d'entrer en Europe à la mi Juin
Dans votre cas , pas de solution rapide , c'est un minimum de trois et demi au plus rapide
Pour pouvoir entrer en Europe il faut le vaccin contre la rage plus le titrage
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

merci beaucoup, j'ai pris rendez vous avec un véto pour les prises de sang.
bonne soirée et merci encore pour votre patience.
Aziza

:top:

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

ce que je regrette c'est d'être venue en algérie je pensais que j'allais enfin vivre tranquille mais non je me suis trompée, j'ai même honte à mon âge de faire encore des "conneries".
merci

Re

Il n'y à pas d'âge pour faire des conneries
Il ne faut pas regretter ,c'est juste une mauvaise expérience
Le bon coter , au moins vous avez appris toute la législation pour importer un animal en provenance d'un pays ou la rage sévie   :D
Bonne soirée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, j'aurais une question . Mon chien a été vacciné contre la rage il y a 3 ans et  le titrage sérique était à l'époque ok mais je l'ai perdu... je lui ai donc  fait un rappel récemment mais pensez vous qu"il faut attendre 30 jrs pour demander un nouveau titrage sérique ou bien il a assez d'anticorps pour lancer l'analyse? Mon voyage approche et je sais pas si j'aurais le résultat dans les temps .. Je vous remercie d'avance pour la réponse apportée !

@GuestPoster7742 Bonjour Aziza,


J'essaie de faire cette procédure pour mon chat afin de retourner dans l'UE mais je ne sais pas quel laboratoire fait cette procédure en Algerie ou à Alger préférablement.  Je sais qu'ils envoient la prise de sang en France pour les analyses, mais je ne sais pas quels laboratoires le font. Es-ce que tu pourrais me dire s'il te plait dans quel laboratoire tu es allé?


Merci,


Sofia

@a.sofia.m


Bonjour, Juste pour vous informer que ce membre n'est plus sur le site.


Pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Algérie pour poser vos questions aux membres actifs du forum.


Bien à vous

Bhavna