Présentation

Bonjour, Je m'appelle Sandrine.
Je vis actuellement en France . Mon mari est muté à partir du mois d'août à Houston. Nous arriverons donc aux Etats Unis cet été   :) 
Je travaille pour une pme en France qui souhaite que je fasse du télétravail.
C'est une belle opportunité pour moi de pouvoir continuer à travailler mais il me faut à présent savoir comment je peux faire et ce que je dois faire ... je ne sais pas trop vers qui me tourner pour avoir les renseignements adéquates.
Merci à vous

Si tu continues de travailler pour le même employeur Français et que tu es rémunéré en France, il n'y a rien à faire car c'est un simple accord entre toi et ton employeur Français d'autant plus que tu seras certainement liée au visa de ton époux.

Je vais avoir un visa E2
Je me demande si je n'ai pas intérêt à travailler en Freelance

Ton mari aura un E2 essential em[;oyee, pas toi. Regardes si l'entreprise peut toujours te salarier a moins qu'ils te paient vraiment beaucoup pour etre freelance. Apres, en freelance, tu pourras travailler pour d'autres entreprises et c'est l'avantage. Dans tous les cas, fonces. C'est surement une opportunite qui se presente rarement.

Tu sais Quel organisme peut me renseigner ?

sandrinea64 a écrit:

Tu sais Quel organisme peut me renseigner ?


Il faut dissocier 2 choses:

- La premiere c'est l'autorisation de rester aux USA plus de 90 jours et ça, c'est le visa qui va te le permettre. Visa qui sera l'extension de celui de ton mari.

- La seconde c'est l'autorisation de travailler car si le visa te permet de rester aux USA, ils ne permettent pas tous au conjoint de travailler pour un employeur américain et quand ils le permettent, il faut une autorisation.
Mais dans ton cas, si tu restes salarié de ton employeur Français et que ce dernier est ok avec l'idée que tu vives aux USA et que tu travailles à distance tout en restant payé sur ton compte en banque dans une banque française, rien ne change et administrativement, il n'y a rien a faire.