La vie à Mayotte

Bonjour
J'envisage de demander une mutation à Mayotte (enseignante) mais j'ai beaucoup de mal a me faire une idée de la vie a Mayotte notamment sur le plan de la sécurité. Entre les reportages paradisiaques et les reportages catastrophistes c'est trés compliqué d'avoir une image un peu claire. Est ce que vous pourriez m'en dire plus? Est ce vraiment inséuritaire au quotidien? Est ce explosif? Comment est perçue la communauté metropolitaine? J'ai vecu en Polynesie je sais que les rapports sont parfois complexes. Si quelqu'un peut m'eclairer... merci ,je ne vois pas de sujet là dessus.
Cordialement
Edwige

Si vous avez trouvé les relations complexes en PF... Je ne sais que vous dire hormis que c'est bien plus que complexe. Parfois même très tendu entre les communautés, jusque dans les salles des profs.
L'insécurité, et bien il y a énormément de choses que l'on évite de faire, tout simplement. Comme aller nager seul-e. Circuler dans certains coins, notamment de nuit.
Ce n'est pas pire que des endroits en Europe, c'est juste que ces maux sont hyper concentrés donc plus pesants.