VISA ET TITRE DE SEJOUR

Alors pour info nous avons pas besoin du visa D pour le travail dans la mesure ou vous faite vos démarches dans les 90 jours ou vous êtes sur place et la première chose a obtenir c'est le numéro de taxe

Pour le titre de séjour pas besoin d'investir 100 000 $ pour l'avoir pour 3 ans

le sens des démarche est très importante ce qui permet un gros gain de temps.

Bonjour dtessier,

Les problèmes d'obtention d'un titre de séjours sont récurrents en Ukraine.

Beaucoup de choses plus ou moins vraies circulent.

Les démarches expliquées sur le site de l'ambassade d'Ukraine à Paris passent toutes par l'obtention d'un visa D comme point de départ.

Sachant que la législation change assez souvent ici dans le temps et dans l'espace, si vous avez des informations permettant l'obtention d'un titre de séjour directement en Ukraine, il serait intéressant que vous les expliquiez afin de faciliter les démarches de certains de nos compatriotes.

Merci beaucoup.

vet33

@ vet j'ai rendu visite a Laurent il n'y a pas longtemps et je ui ait fais voir que je l'avais pour 3 ans.
Si j'explique comment faire et ou aller, comment créer les entreprises en Ukraine et optimisé fiscalement au titre des entreprises ou à titre personnel je bouffe mon fond de commerce.
Et trouver les personnes efficace en Ukraine tu sais aussi bien que moi que cela est chaud entre pseudo avocat ou comptable le notaire etc...

idem pour les assurances.

tiens en matière de droit en tout cas ici il l'applique à Kharkiv, et étranger avec sont titre de séjour, si il n'est pas passer au douane et la GAI pour avoir sont ballon de circulation c'est 85 000 Grvn d'amende la première fois a la 3 fois ils confisque la voiture ou moto.
2 chef d'entreprise Turc on perdu leurs voiture

Plus d'immatriculation temporaire depuis le 31/12

dtessier,

Je pensais à des procédures simples pour éviter à certains de payer 1000$ en Moldavie ou en Turquie pour un visa d'1 an...

Merci pour les infos sur les voitures.

La meilleure formule, trouver une jolie dame pas trop intéressée par vos euros, un amour partagé et mariez vous, si possible en dehors de l'Ukraine ainsi elle ne pourra pas divorcer sans votre consentement. Ne déclarez pas votre union officielle en Ukraine.
Après 2 ans de mariage, sans soucis vous serez résident permanent avec un passeport ukrainien, et les mêmes droits que la population ici, sauf que vous ne pouvez pas voter.

Nous ne cherchons pas des voies faciles. :) Tout est déjà bien connu, mâché et oublié.
PS à relire le post #5

Pour les voitures, je vais me re re dire.
Une fois résident permanent, vous avez 3 ou 6 mois pour faire enregistrer votre voiture entrée d'Europe, à faible prix. Environ 200 euros tout compris.
Ensuite votre véhicule est définitivement ukrainien.
La procédure est simplifiée depuis cette année, donc je ne peux pas vous en fournir toutes les procédures actuelles.
Sachez que si vous êtes européen venant résider en Ukraine avec votre passeport de résident permanent, les administrations seront très douces avec vous.
A Kiev, en hiver, neige et gel, j'étais en attente depuis l'ouverture à 9h, en 36ème position pour le passage au service des mines.
Le chef en fin de journée, 18h je crois, a fait tout stopper, les gens sont partis en laissant leur véhicule en attente pour le lendemain, et ensuite a fait traiter ma voiture en quelques minutes, ce fut hyper rapide avant d'obtenir les documents indispensables pour l'immatriculation permanente. Et ceci gratuitement, juste avec un sourire, sans parler la langue. Simplement j'ai su que j'étais le premier à faire cette demande avec ce véhicule. Les ukrainiens nous aiment.