Attestation d'accueil pour ukrainienne

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà, pour les autres je me présente : Lutaine, 22 ans, basketteuse française à Kiev.
J'ai besoin que vous m'aidiez...
J'aimerai rentrer chez moi cet été et emmener avec moi une amie avec laquelle j'ai joué cette année.
J'aimerai savoir les démarches à faire en France pour l'accueil. J'ai attendu parler d'une attestation d'accueil mais aussi d'une assurance... Où trouver cette assurance?
Et aussi les démarches à suivre ici. Je me suis bien évidemment rendu sur le site de l'ambassade, mais l'aide de personnes qui ont déjà "vécues" ça m'aiderait un peu mieux.

Elle a déjà obtenu un visa pour la France par le passé, 2 fois, pour 1 an chacun, à raisons professionnelles.

Je vous remercie.

Bonsoir,
Êtes-vous enregistrée à l'ambassade de France à Kiev comme résidente en Ukraine? Si oui, vous pouvez faire vous-même l'invitation. Sinon, il faut aller à la mairie de votre lieu de résidence en France.

Non, je suis ici en "touriste". Ma mère réside en France et je réside chez elle, sur les papiers.
Elle s'est renseignée pour les démarches. C'est à propos de l'assurance que je coince. Est ce obligatoire? Laquelle choisir?
Ici du côté de mon amie, que fournir?

Parce que je n'ai pas envie de faire des allers-retours à l'ambassade. J'y ai eu le droit pour une demande de visa pour la Russie, parce qu'il manque un papier, ou parce que l'indication sur celui là n'est pas bonne ou encore parce qu'il manque des renseignements...
Je voudrais que tout soit correct des la première fois.

bonjour
je l'ai fait deux fois
photocopie de cni
attestation edf, loyer, avec bail
numéro de passeport de votre amie
timbre 30 euros et aller en mairie,
et courrier manuscrit pour mr l'ambassadeur, avec engagement sur l'honneur pour son retour en ukraine, et envoyez le tout en ukraine
elle devra fournir des documents pour l'ambassage également, salaire, domicile
ensuite assurance, le mieux, c'est mondial assistance, assurée en 5 mn par tél et cb! 70 euros pour 2 mois
et réserver billet a/r
[email protected]

Merci de l'aide.
J'ai aussi trouvé april international comme assurance. Je joindrai les deux, pour comparer

Bonjour, une nouvelle question : elle doit absolument fournir l'original de l'attestation d'accueil ou une photocopie reçue par mail suffit-elle?

Bonjour,
Il faut l'original pour obtenir un visa

Ok merci. Savez vous a peu près le temps que met un courier français à arriver ici?

En courrier normal, entre 5 jours et 2 mois!!  Le plus souvent moins de 10 jours. Sinon  DHL en 3 jours maximum.

Merci !

slt Lutaine. je suis 1 camerounais ayant residence permanente ici en ukraine et vivant et travaillant a kiev. dis moi commant tu te sents ici et la courbe de ta carriere se porte comment?si tu veux nous pouvons faire connaissance or ma femme est toujours ravie de rencontrer les francophones. courage a toi.