Delai d'obtention visa ukraine

Bonjour,
Savez vous combien de temps prend d'avoir un visa tourisme ou business valable 1 an ou 6 mois minimum (1 an de préférence)

est il obligatoire de le faire depuis paris ou peut on le faire quand on est déja présent en ukraine en se rendant a l'ambassade de France à kiev ?

En effet j'ai mal comprit la loi des 90jours/180jours glissants pour l'entrée des Européens sans visas, je pensai qu'il suffisait simplement de traverser une frontiére tous les 90jours, le problème etant que je part pour un asser long sejour de 6 mois minimum.

Merci de vos conseils

vous ne pouvez pas rester plus de 90j meme si vous avez un visa...

oui de suite je suis d'accord mais quand on a un visa de 1 an par exemple il suffit de sortir au moins 1 jour chaque 90 jours et cela ne pose pas de problèmes, beaucoup de personnes font cela, ou les régles ont encore changer et la cela pose un réel problème pour moi

le visa business d'1 an n'existe plus. Il n'y a plus que le visa D long et difficile à obtenir.

l'ambassade ne travaille que 3 matinées sur toute la semaine, quelqu'un peut il énumerer tous les visas disponibles, le temps necessaire pour les formalités en express (moins d'une semaine) et si possible une agence sérieuse.

Si meme le visa business n'existe plus pour l'ukraine ou va-t-on ?

Bonne soirée

Il n'existe que le visa C, non delivré aux français et qui ne permet que de rester 3 mois en Ukraine, et le visa D qui demande de préparer un visa en Ukraine.
C'est tout ce que je connais .
Bonne soirée

En arrivant en Ukraine, en tant que français (avec passeport Européen, canadien, américain ou japonais c'est idem...)

Vous serez automatiquement assimilé à un touriste profitant d'un visa touristique, la date du tampon a l'entrée du territoire fait foi.

Visa touristique :à ce titre, vous pouvez profiter de 90 jours dans le territoire ukrainien sur une durée totale de 180 jours.

C'est à dire, si aujourd'hui, 19/02/2013, en revenant 180 jours en arrière (grosso modo le 19/08/2012), vous comptabilisez 90 jours ou plus de présence sur le territoire, vous serez priez de partir le jour même sous peine de payer une amende, qui sera doublée la seconde fois, et qui , pour la troisième fois se traduira par une interdiction de présence sur le territoire pour 5 ans.

On dit que le système est glissant, parce que dans une semaine, en faisant le compte, ce que vous aviez fait la dernière semaine de août 2012 ne comptera plus dans le calcul. le nombre d'entrée et de sortie ne comptes pas.

il n'est plus possible de partir une semaine et de revenir dans la foulée.

Le visa C dit "d'affaire", n'apporte pas grand chose en terme de temps passé dans le pays. Il est toujours possible de le demander mais la plupart du temps, le visa touristique suffit compte tenu de sa durée de validité.

Le visa type D (longue durée) est extrêmement difficile à obtenir, bien plus que pour un immigré qui souhaite s'installer en France.

Il nécessite un contrat de travail ukrainien, ainsi que la justification que le poste ne peut être tenu par un ukrainien (on a vu des cas de poste de professeur de français refusé).
Les démarches sont longues, fastidieuses, chères et contraignantes... armez vous de patience et de bon juristes locaux.

Mariage; si vous envisagez de vous marier avec une Ukrainienne, la loi stipule que vous serez toujours soumis à la loi des 90 jours glissants, et ce pendant 2 années incompressibles.
Ce n'est pas le cas en France, votre épouse pourra rester en France dès le lendemain de votre union.

Durée d'attente pour demande de visa: 15 jours, que ce soit à Paris avenue de saxe, ou a Marseille. Impossible de faire cette demande en Ukraine. par contre il me semble qu'il soit possible d'entreprendre des démarches en Ukraine pour prolonger le durée d'un visa touriste ou affaire.

la loi Ukrainienne étant très versatile, et n'étant pas toujours à la pointe de l'information, vous devriez vous approcher des administrations concernées, ou des avocats spécialisés. Sachez qu'aucune réponse ne vous sera fourni au téléphone si vous appeller l'ambassade ukrainienne de Paris.

La derniére info est que l'ambassade n'accorde que des visas de 90 jours que ce soit en business ou pour tourisme, le visa long sejour peut etre seulement pour les travailleurs etrangers.

(Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum svp)

Bonjour tout le monde,

J'espere que vous pourrez m'aider et que je pourrais ici trouver des renseignements un peu plus clair.
Alors voila, je vis en Ukraine depuis un petit moment.
Je suis entre pour la premiere fois en aout 2012 pour une petite dizaine de jours puis je suis revenu d'Octobre 2012 a mi-decembre 2012.
Comprenant que ma periode de 90 jours ete termine a ce moment la. J'ai calcule que si je revenais le 1er fevrier, cette periode de 180 jours ete termine et j'avais donc a nouveau droit a 90 jours. Ce que j'ai donc fait. 

Me voila arrivant au terme de ces nouveaux 90 jours. J'ai donc demande a une ecole dans laquelle je bosse un peu s'ils pouvaient me fournir une invitation. Ce qu'ils ont fait pour moi et certains collegues dans le meme cas. Pour obtenir un visa d'affaires pour 6 mois.

Apparement ce matin un de ces collegues s'est presente a l'ambassade ukrainienne a marseille ou on lui a explique qu'il devait dans tout les cas attendre 3 mois pour repartir en Ukraine!
Le visa lui est donc inutile?


Peut etre pouvez vous m'aider egalement avec cette histoire des 180 jours glissants. Je suis sorti d'Ukraine le 17 decembre 2012. Je suis re-rentre le 5 fevrier et je resors le 4 mai. Cela veut-il dire que je peux a nouveau entrer en Ukraine en beneficiant de ces 90 jours "free-visa" le 14 juin?

C'est beaucoup de questions et un peu fouilli. Je m'en escuse surtout qu'il manque les accents egalement. J'espere vraiment pouvoir trouver de l'aide ici.