Visa longue durée

bonjour à tous !

j'ai mon Amie qui est étrangère et vit en Ukraine, elle fait ces études à Ivano .
nous attendons un heureux évènement pour le mois de Mai 2012
mais nous ne sommes pas mariés
je vais pratiquement tous les trois mois sans visa ce qu'il m'oblige d' attendre trois autres mois pour revenir en Ukraine
j'aimerai savoir comment puis je procéder pour rester en permanence près d'elle ? ou le plus longtemps possible ?

merci d'avance

Bonsoir,

Le plus simple et de te rendre auprès d'un bureau de l'OVIR de la ville la plus proche ou se trouve Madame. Tu trouveras sur le net les adresse des bureaux dans les principales villes ukrainienne.

Tu dois impérativement avant la fin des 3 mois (c'est important) te rendre sur place et demander une prolongation de séjour. Tu obtiendras 3 mois de plus. Il est bien entendu que tu devras t'acquitter de quelques grivines (environ 800-900 grivines).
Je te conseils si tu ne parles pas l'Ukrainien de te faire accompagner car je pense que tu connais le bureaucratisme de ce pays, une simple demande devient très vite un vrai calvaire.

Bonne chance et surtout félicitation pour ton épouse et toi.
Cordialement.

Merci Ribalki
"avec un peux de retard!j'étais privé d'internet"
même en France ça arrive !
je compte revenir à Ivano Frankivsk pour le mois de janvier et chercher un appartement chose assez compliqué malgrés que mon Amie parle l'Ukrainien (problèmes de papiers officiels de location)l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas beaucoup de francophone dans cette ville j'en ai pas trouvé !
et je ne sais pas si nos recherches vont être fructueuse du fait de l'Euro 2012 les prix vont flamber
cordialement

je voudrai jute te dire de t'adresser aupres de l'office d'immigration de Ivano franco pr leurs demande de prolonger tn sejour .Mais moyennant comme dit un autre des petit somme equivalente a 100 ou 120$.
Oubien tu chercher une agence de voyage touristique pour te faire une invitation de 3 mois valable  et renouvelable delivrer ou autoriser  par l'office de l'immigration de la ville ou d'une autre ville de l'ukraine. Et sa se te permettra de rester o moyens 6 mois en ukraine a coter de ta copine.

bjr   moi je suis en ukraine dans la ville de STRYI a peut pres 100 klm   pourquoi pas dialoguer depuis le temps que je cherche un français en ukraine a part KIEV et ODESSA toujours le meme endroit y suis debut janvier pour deux mois pour se marrier     roman

A ok .Moi egalement je fin mes examen et peut etre si tu ve on peut faire de balade ensemble pr bien se connaitre car moi je s8 depuis 3 ans en ukraine.Et tu pourra me laisse un message peut etre a mn adresse mail  [email protected]