Puces de lit dans collocation

Bonjour,
Je vis en collocation, il y a des puces de lit, avec un compagnon d'appartement nous avons nettoyé ma chambre avec une machine à vapeur, j'ai lavé tous les vêtements à haute température en avril mais elles sont à nouveau là. J'ai informé de nouveau le propriétaire afin qu'il fasse le nécessaire mais en fait il ne fait rien, il ne vient même pas constater. De plus, il sait que je quitte l'appartement fin juin, je crains que jusque là il ne fasse rien, apparemment ça ne le dérange de relouer la chambre ainsi, car de l'extérieur celà ne se voit pas, elles n'apparaissent que la nuit !! Je suis fatiguée et surtout dégoûtée de son comportement. Que puis-je faire ? C'est je pense un problème récurrent dans cet appartement car mon compagnon d'appartement avait eu ce problème auparavant, c'est ainsi qu'il avait fait l'achat de sa machine, mais celà n'est pas normal, des professionnels devraient intervenir mais il est évident qu'il ne veut pas de ce frais et préfère continuer à tromper les gens. Merci de votre aide si vous avez des conseils à me donner !! 🙂

Bonjour,
Vous parlez de puces de plancher ou de punaises de lit?
Dans le cas des punaises de lit, le nettoyage à la vapeur est un bon début mais ça ne suffit pas.
Il faut envelopper toutes vos affaires (chaussures, vêtements, linge de lit, serviettes) dans des sacs plastique et les mettre au congélateur pendant au moins 24 heures afin de tuer les punaises adultes.
Ces sales bestioles peuvent se cacher partout où il fait sombre, entre les lattes du plancher, derrière les plinthes...
Vous pouvez trouver un traitement dans le commerce, mais vous devrez quitter l'appartement pendant 24 heures et bien aérer ensuite.
Comme votre proprio ne fait rien (c'est un problème sanitaire mondial), avertissez-le officiellement que son logement est infesté de punaises de lit et que vous allez traiter mais que vous enlèverez le prix du traitement du montant du dernier loyer
Et faites très attention à ne pas en ramener dans vos bagages car vous infecterez votre prochain logement.

Merci pour votre réponse, le proprio est déjà averti officiellement, mais comme je dois partir à la fin du mois prochain il attendra tout simplement.... moi je perds la caution et en plus je devrais payer le traitement... 😔