Mariage Franco Mauricien puis changement de pays

Bonjour à toute et à tous !
J'aimerai avoir l'avis de personne qui ont déjà vécu une chose similaire ou qui connaîtrais les démarches à suivre.
En effet, une question tourne sans cesse dans ma tête et j'aimerai avoir la réponse.
Je m'explique !
Je suis de Nationalité Française et je suis en couple avec une Mauricienne qui habite à Maurice.
J'ai déjà fait pas mal d'aller et retour entre la France et Maurice, elle aussi est déjà venu 2 fois...
Nous avons pour projet de nous marié tout les deux par la suite... Mais c'est la que mon doute s'installe... Je pose donc ma question :
Si moi de nationalité Française et ma petite amie de nationalité Mauricienne, nous nous marions en France, que ma "future femme" obtient ses papiers pour avoir le droit de vivre avec moi en France et travailler. Si par hasard dans une dizaine d'années nous décidions d'habiter à Maurice définitivement.

Est ce que j'aurai le droit de vivre avec elle à Maurice, d'avoir un permis de résident, de travailler et pourquoi pas par la suite demandé la double Nationalité (Franco-Mauricienne) ? Ou bien le mieux,
serait de divorcer en France, pour se Remarié Civilement à l'île Maurice ?

Merci pour vos réponse !

Bonjour,

Un mariage en France entre des ressortissants francais et mauricien est reconnu à Maurice, et vice versa.
A l'heure actuelle, la nationalité mauricienne peut être obtenu pour un époux de citoyen mauricien, en justifiant de 4 ans de vie commune sur le territoire mauricien.
Pour ce qui est de résider et être salarié en tant qu'époux non mauricien, c'est possible, il faut un permis spécial depuis peu... Dans 10 ans les choses auront probablement évolué.

Bonjour Taps,

je te remercie pour ta réponse ! Donc si je comprend bien se marié dans une mairie en France avec une mauricienne pour vivre en France ou se marié à Maurice pour rester vivre à Maurice me confère exactement les même droits n'ai pas obligatoire !
Du coup, je peux me marié à la mairie de ma région en France et habiter à Maurice plus tard avec ma "future femme" si on désire quitter la France pour habiter à Maurice ?

Boyka60 a écrit:

Bonjour Taps,

je te remercie pour ta réponse ! Donc si je comprend bien se marié dans une mairie en France avec une mauricienne pour vivre en France ou se marié à Maurice pour rester vivre à Maurice me confère exactement les même droits n'ai pas obligatoire !
Du coup, je peux me marié à la mairie de ma région en France et habiter à Maurice plus tard avec ma "future femme" si on désire quitter la France pour habiter à Maurice ?


Tout à fait.