Comment réserver une maison sans avoir encore de chéquier?

Voilà les anciens MAD vous allez pouvoir peut être m'aider; j'ai trouvé une location qui m'intéresse mais comment la réserver depuis la métropole? la propriétaire me demande un chéque de caution!!
j'essaye d'ouvrir un compte à distance mais de toute façon je n'aurai pas le chéquier avant d'être sur place? comment aviez vous procédé?

Un chèque en euros????

Tu peux lui faire un virement

oui effectivement en euros et elle le changera elle même!!

Je te déconseille de louer une maison à distance sans l avoir vue au préalable , Tu pourrais avoir des surprises, il ne faut pas vous inquiétez , l'offre , du moins sur Tahiti , est conséquente , il vaut peut être mieux prendre un airbnb et chercher sa maison par la suite. Moi j ai fait cette erreur de louer à distance, eh bien , comment dire, les photos ne reflètent pas toujours ce que vous allez découvrir .

vadhery a écrit:

oui effectivement en euros et elle le changera elle même!!


Faire un chèque d'une banque Polynésienne en euros??c'est possible?

bonjour
il faut vraiment suivre le conseil de IF67; louer à distance et surtout pour un an (c'est à dire payer la location même si on s'en va), reserve souvent des surprises (maison au bout d'une impasse, lieu bruyant, murs tres humides, coq et poules qui chantent en permanence, etc etc, meubles tres abimés, ); franchement, il y a beaucoup de logement , il vaut mieux prendre le temps de se poser, louer une location saisonniere , et choisir.............
bon courage

LaurentVirginie a écrit:
vadhery a écrit:

oui effectivement en euros et elle le changera elle même!!


Faire un chèque d'une banque Polynésienne en euros??c'est possible?


@Vadhery et Laurent et V,
* En théorie NON! mAIS peut être avec gros frais  :o (considéré comme devises)
* Un virement en € sur sa banque est la seule solution
* Mais louer à distance, sans inspecter le logement est hasardeux (surprises possibles, vices cachés, voisinage,etc...)

Quand on loue un meublé, c'est souvent un bail d'un an?? Peut on partir avant si on s'aperçoit qu'on aime pas?
Les prix sur Airbnb ne sont vraiment pas donnés ! 1 semaine de vacances je veux bien, mais 1 mois ou 2... bonjour

Tu es obligé de rester un an, tu ne peux pas quitter le logement avant à moins de payer tous les loyers jusqu'à la date anniversaire...

wod a écrit:

Tu es obligé de rester un an, tu ne peux pas quitter le logement avant à moins de payer tous les loyers jusqu'à la date anniversaire...


Malgré le bail signé (préférable d'en faire un)
* Tu peux essayer de t'entendre à l'amiable ave le la proprio
* Tu peux trouver un(e) remplaçante .....avec accord du de la proprio
* Sinon.....attendre un an minimum

Ok
Même si vice caché ? Peut être alors que le contrat peut être rompu...?
Est ce qu'en passant par des agences on a un peu plus de garanties ?

carlota62 a écrit:

Ok
Même si vice caché ? Peut être alors que le contrat peut être rompu...?
Est ce qu'en passant par des agences on a un peu plus de garanties ?


* Pour les vices cachés , hum hum :/ , signaler au proprio et tout dépendra de sa réaction
* Je privilègerai les agences car en tant que tiers, ils peuvent agir
* Sinon....aléa jacta est :(

Trouver une maison sur place , c est souvent l affaire de quelques jours, cela ne se compte pas en mois, si le conjoint ne travaille pas c est plus simple, si vous êtes en poste double, et bien croyez moi vos deniers dépensés vous le seront rendus au centuple  ;)

Si vous partez avant c est souvent : adios la caution... c est du vécu,

Les photos ne correspondent pas toujours au logement réservé, cela arrive avec des agences et des particuliers. Lorsque tu as signé, tu peux difficilement te désengager.
Ce n'est pas la majorité des cas mais il faut savoir que ça arrive.
Le plus sûr est de faire visiter par quelqu'un qui est sur place ou de reprendre le logement d'un RAD mais les logements qui sont vraiment très bien sont le plus souvent repris par des  collègues qui sont déjà sur place.

Ia orana pour ceux  qui sont en recherches d un logement je peux vous mettre en relation avec un agent immobilier. Mp si besoin

Mais alors... si on prend un logement type Airbnb provisoire à notre arrivée (le temps de visiter et de trouver une location sympa) comment avoir une adresse pour inscrire les enfants à l'école, ouvrir un compte en banque etc...?

Tu peux ouvrir via la société generale casden ici banque de Polynésie tu peux faire à distance. Une fois sur place tu pourras récupèrer ton chéquier et cb

Si tu sais dans quel secteur tu vas travailler tu peux aussi faire une pre inscription pour l école à distance

Ne jamais louer a distance.

Laurent071 a écrit:

Ne jamais louer a distance.


bien sûr que tu peux en passant par un agent immobilier

Oui avec le plaisir de découvrir la meute de pitbull en liberté du voisin  d'a coté, les 20 coqs de l'autre voisin sans parler du terrain de jeux en face de chez toi rythmé toute la nuit au son des boomboom des ados du quartier.
Bien sur rien de tout ça n'existait quand l'agent t'a fait signer ton bail.
Bref chacun fait comme il veut.

Laurent071 a écrit:

Oui avec le plaisir de découvrir la meute de pitbull en liberté du voisin  d'a coté, les 20 coqs de l'autre voisin sans parler du terrain de jeux en face de chez toi rythmé toute la nuit au son des boomboom des ados du quartier.
Bien sur rien de tout ça n'existait quand l'agent t'a fait signer ton bail.
Bref chacun fait comme il veut.


Ia orana c est ton expérience personnelle cela ne veut pas dire que c'est pas partout pareil.

On est alors beaucoup a avoir eu cette expérience personnelle, ou qui s'en rapproche fortement.

On esr apparement plusieurs , ...pas si exceptionnel que ça on dirait ! ...Choisir une maison pour plusieurs années ce n est pas un geste anodin , il y a beaucoup de critères qui nous échappent lorsqu on vient de métropole , à bon entendeur