Expatrié français à la recherche d'un emploi

Salut  je suis Fabrice  j'aimerais  m'installer  au Cameroun  pour quelques  temps  afin de me familiariser  avec le Cameroun  et ainsi  connaître  les mentalités pour mieux m'intégrer  et lancer un projet .
Je me propose  comme  gérant  d'hôtel  ayant  travaillé  pendant  plusieurs  années  dans le domaine  avec air bnb  ou j'ai  été  totalement  à  la hauteur  etant moi même  propriétaire  des dis appartements , agent d'accueil  magasinier  ayant  travaillé aux archives  de Paris  pour plusieurs  années ou mon rôle  était  dans le management des équipes  ? L'accueil des différents prestataires  , le renseignement, la satisfaction  de leur  services  et l'organisation des tâches et l'orientation  dans divers services . Sans oublié  la réception par téléphone.
Si vous  pouvez  me donner  des adresses   d'où  je pourrais  postuler et des  conseils   afin de trouver  un travail  pour avoir  une rémunération  et subvenir   à
mes besoins  et celui  de ma famille.
Merci

Fabrice ph3 a écrit:

Salut  je suis Fabrice  j'aimerais  m'installer  au Cameroun  pour quelques  temps  afin de me familiariser  avec le Cameroun  et ainsi  connaître  les mentalités pour mieux m'intégrer  et lancer un projet .
Je me propose  comme  gérant  d'hôtel  ayant  travaillé  pendant  plusieurs  années  dans le domaine  avec air bnb  ou j'ai  été  totalement  à  la hauteur  etant moi même  propriétaire  des dis appartements , agent d'accueil  magasinier  ayant  travaillé aux archives  de Paris  pour plusieurs  années ou mon rôle  était  dans le management des équipes  ? L'accueil des différents prestataires  , le renseignement, la satisfaction  de leur  services  et l'organisation des tâches et l'orientation  dans divers services . Sans oublié  la réception par téléphone.
Si vous  pouvez  me donner  des adresses   d'où  je pourrais  postuler et des  conseils   afin de trouver  un travail  pour avoir  une rémunération  et subvenir   à
mes besoins  et celui  de ma famille.
Merci


Mon amie qui a un hôtel à Kribi est arrivée hier à Kribi. Je lui ai envoyé un message, si elle me donne son feu vert pour que je vous mette en contact

Merci  Liliane j'attendrais  la réponse  de votre amie.
C'est très gentil
Merci  d'avance

Bonne chance à vous.....
Quoique pour travailler au Cameroun et être sûr d'avoir un salaire descend, il est préférable de signer avec une grosse boîte( international de préférence).
Les hôtels nationaux embauchent mais tous ne paient pas normalement.
Bien réfléchir avant de s'engager.

Bonjour,
oui exactement salaire tres bas, sauf ( peut etre ) une compagnie étrangére quoi que sur place il trouve des habitants bardés de diplomes et payé de temps en temps.

Bonjour Fabrice,
Vous devez savoir que dans tous les pays et dans les communautés, les meilleurs contacts proviennent toujours des réseaux. Je vous conseille d'intégrer la communauté française via les centres culturels français, consulats etc...
Proposez-vous aux actions bénévoles, ainsi vous pourrez être en contact avec vos compatriotes qui sont déjà bien installés. On vous demandera certainement quel est votre statut au Cameroun. Et ce sera la perche qui vous permettra de leur dire que vous êtes à la recherche d'un emploi.

Bon courage dans votre recherche!