Recherches administratives : quel statut?

Bonjour à tous,


Nous sommes un couple 58 et 50 ans avec un fils de 12 ans, nous vivons nous aussi dans le sud de la France, nous souhaitons venir faire un break d'un an à Maurice pour la la rentrée scolaire de janvier 2021.

Nous commençons nos recherches administratives à savoir : quel statut?
Nous n'envisageons pas pendant cette année de travailler, ou de créer une société. Nous nous demandons quel visa demander.

Nous allons nous rendre sur l'île en octobre 2019 afin de repérer le collège, quartier pour vivre  et avancer dans nos démarches.

Alors si vous avez des conseils, nous sommes à l'écoute.
En attendant les réponses
Merci au forum
rené, sandrine et killian

Bonjour killian07,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Ile Maurice, dans le but de lui donner une meilleure visibilité et d'accroître vos chances de recevoir des réponses.

Alors pour commencer, je vous propose plutôt de consulter les discussions déjà entamées, vous y trouverez certainement des témoignages des personnes qui ont le même parcours que vous. Je vous propose aussi de consulter le guide de l'expatrié à l'ile Maurice, il y a des articles très complets susceptibles de vous aider.

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas à les poser ici. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

si vous ne souhaitez pas travailler, il faudra demander un occupation permit "retired person".
Un simple visa, de 3 mois, renouvelable (dont 6 mois en tout), ne vous permettra pas de scolariser votre enfant.