Visa business

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation.
Je suis dans l'attente de documents originaux qui arrivent de France (depuis beaucoup trop de temps). Sans ces documents, je ne peux pas obtenir de RDV avec le BOI.
Je suis arrivé à maurice en visa business pour 60jours, j'ai déjà étendu ce visa 1 mois de plus (27 jours exactement). De ce que j'ai compris, si je veux prolonger mon visa business, je dois faire un A/R à la Réunion pour obtenir 30 jours de plus (ce qui fera environ 120 jours)

Question : est ce possible de passer sur un visa touriste sans quitter l'île Maurice ?  Histoire de pouvoir rester plus longtemps puis faire un AR à la Réunion.

Avez vous d'autres propositions, d'autres moyens pour moi de prolonger mon séjour en attendant d'obtenir mon occupation permit ? Merci

Bonjour,

On m'a toujours dit que c'était impossible de changer de visa sur le territoire. Il faut sortir et revenir.

Et il vous sera également impossible d'obtenir quoique ce soit de la BOI avec un visa touriste !!

Je vais passer pour la casseur d'ambiance de service mais le visa business n'est accordé que pour 120j par année calendaire...

Donc je serai vous j'irai à la Réunion le temps que les documents arrivent pour ne pas "consommer" vos 120 jours (on ne sait jamais).

En effet tu es quite pour un AR Maurice /réunion. C'est la solution la plus simple pour faire une demande de visa business que tu feras en arrivant à nouveau ici, le principe étant de venir d'un autre pays et de faire la demande ici sur place à ton arrivée.
Je te conseille de passer par un prestataire qui sait à qui s'adresser pour faire accélèrer le dossier auprès du BOI. Il demande un peu d'argent mais il s'occupe de tout. Si tu veux je te met en relation avec eux en MP.

Merci pour vos réponses, je suis donc bon pour un AR à la Réunion, ya pire comme destination 😁
Merci StephMaurice mais c'est la société qui m'embauche qui gère la partie BOI.

Si je fais un AR à la Réunion dans la journée, je récupère 30j de sursis en business. Admettons que le BOI ne soit pas pressé, donc je repars à la Réunion afin d'attendre que le BOI approuve ma demande. La question est: combien de jours avant la fin de mon visa business puis-je partir à la Réunion ? Il est préférable de garder 1 semaine de visa business ou 2 jours suffisent pour valider mon occupation permit ?

DjCut a écrit:

Si je fais un AR à la Réunion dans la journée,


Non, tu ne peux pas revenir le jour même.

L'idée est de rester en dehors du territoire pour garder un maximum de jours sur ton visa business. Concernant l'OP, tu peux suivre son évolution si ton employeur te partage les accès, tu sauras ainsi où en est ta demande et mieux préparer ton retour sur l'île pour compléter le reste des demarches.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite des événements

il faut en sortir et revenir et essayez 6 mois cette fois ci...

J'ai rendez-vous avec le BOI Lundi matin, mon visa business est valide jusqu'à Vendredi 17. Je peux l'étendre de 30 jours en faisant un AR à la Réunion.
Dois je l'étendre avant le RDV ? J'ai peur que le faible nombre de jours restant sur mon visa business pose problème

Bon en fait, c'est passé tout seul. J'ai même obtenu mon occupation permit et ma carte de résident le jour du dépôt de mon dossier 😜

Tout finit bien finalement !