Ecoles et quartier où vivre

Bonjour,
Nous nous installons à Hong-Kong à partir de mi-mai et je recherche des avis sur les differentes ecoles maternelles françaises.
Savez-vous si Lou Pitchoun à Stanley est  recommandée ? Je pense que ma fille sera inscrite sur le nouveau campus de TKO au Lycée Français Internationel (elle rentre en moyenne section) mais c'est un quartier plutôt loin du centre.
Avez-vous des quesrtiers à recommander ? Tout le monde parle de Stanley mais j'ai l'impression que cela n'est pas pratique pour se deplacer ? Quid de Clearwater Bay ou Happy Valley ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,
Stanley est au Sud de l'ile, excentré du centre au même titre que ClearWater Bay (quartier à l'est de Kowloon sur le territoire). Mais le réseau public de bus est très bien et dans les deux cas vous arrivez rapidement en centre ville.
TKO est en pleine ville même si c'est cote Kowloon vous êtes à deux station de métro de l'ile, a moins de 30 mn en metro de Central. Je pense que TKO est ce qu'il y a de plus pratique si vous décidez de vous déplacer en transport. Le quartier est très sympa et dynamique. C'est Un nouveau quartier donc beaucoup de résidences neuves.
Rapport qualité prix, à ClearWater Bay vous trouverez des maisons de plus de 200m2 au prix des  appartements (80/100m2) de TKO et stanley. Beaucoup de familles françaises s'y installent depuis l'ouverture du campus.

Merci beaucoup pour votre reponse ! C'est très utile !
Nous envisageons peut-etre d'inscrire notre fille à l'ecole Maternelle de Lou Pichoun sur le campus de Happy Valley. Est-ce que certaines personnes connaissent cette ecole ?
Merci encore

Bonjour
Lou Pitchoun est une bonne école, ils ont d'ailleurs plusieurs sites à HK.
Je rejoins l'avis d'Odile3 sur le lieu et vous engage à ne pas vous décider trop vite. Le marché de l'immobilier est très fluide à Hong Kong et il est très facile de trouver des lieux où se loger. Venez donc sur place, restez quelques temps à l'hôtel et visitez les quartiers. Quand vous saurez ce qui vous plaît (et il n'y a que vous pour savoir ça), vous n'aurez aucun mal à trouver à vous loger à cet endroit-là.
La plupart des gens mettent à peine quelques jours à trouver un logement de la qualité qu'ils veulent au prix qu'ils veulent.