Vacances Californie

Bonjour,
Je ne sais pas si mon forum sera le bienvenue ici car je ne pars pas vivre en Californie mais juste en vacances.
Je farfouille depuis quelque semaines mais je trouve très peu d'informations ou du moins pas les bonnes infos.
J'aimerais me rendre à Los Angeles en octobre  mais j'aurais aimé avoir quelques réponses :
➡️ comment loger pour vraiment pas cher à LA?
➡️ comment vous déplacer vous en ville ou quel est le moyen de transport le plus pratique/moins cher ? Bus ? Taxi ? Vélo ?
➡️ connaissez vous le prix des activités : paddle,  plongée, jetski, location de roller, vélo...? Je ne trouve aucun prix sur internet !
➡️ Les quartiers à éviter ? Car nous serons seulement 2 filles de 22ans à voyager.
➡️ pour des réservations de voitures on nous demande des garanties (carte bleu premier, chèque) mais je ne veux pas faire de carte premier et je me doute que les chèques ne proviennent pas d'un simple chéquier. Ou trouver des chèques de garanties ?
➡️ Y a t'il des lieux particuliers où passé de très bonnes soirées animées et ambiancés  ?
➡️ Avez-vous des lieux à conseiller en particulier ?

Merci pour vos réponses et merci pour m'avoir lu !
Bonne journée

Salut, pour pas cher tu peux essayer le couch surfing, ou bien les auberges, loue une voiture (c'est quasi obligatoire) , pour la carte bleu, passe par des cartes bleu en ligne type N26 gratuit pour les -de25 et pas de frais pour une autre monnaie, quand j'y suis parti en vacances c'était tellement pratique.  Pour les lieux, j'ai adoré santa monica et venice, un truc cool et gratuit aussi , tu peux monter en haut du cityhall à downtown (panorama supercool), tu as le griffith observatory aussi qui est génial, pour le reste, je laisse les locaux te répondre

Bonjour,

Apparemment, tu n'as pas cherché au bon endroit pour trouver les bonnes infos sur LA  ;)

Tu peux aller voir ici http://gaelleinlosangeles.com, Gaelle a passé quelques années à LA et tu trouveras une mine d'infos sur son blog  ;)

Si c'est comme tu dis du "vraiment pas cher" que vous cherchez, évitez Los Angeles...

Merci Sunshine :)

➡️ comment loger pour vraiment pas cher à LA?
Vraiment pas cher à LA ça n'existe pas. Si tu veux du pas cher tu vas te retrouver soit loin de la ville, soit dans des coins craignos ou pire: dans des coins craignos loin de la ville. Le logement est clairement LE gros budget mais il vaut mieux mettre un peu plus et être dans un coin safe proche de tout que payer peu et ne pas être sereine.
Tu peux regarder le Freehand en plein coeur de Downtown, c'est une super auberge de jeunesse avec un super rooftop.

➡️ comment vous déplacer vous en ville ou quel est le moyen de transport le plus pratique/moins cher ? Bus ? Taxi ? Vélo ?
Perso j'utilise le métro, les bus (hyper développés malgré que ceux qui ne prennent que la voiture disent le contraire) et Uber/Lyft. Le vélo why not mais que le long de la plage, jamais tu ne traverseras la ville en vélo c'est trop grand. Tu as aussi les trottinettes éléctriques (Bird et Lime) dans tout l'ouest de la ville. Pour les transports en commun tu as des cartes à la semaine ($25), et pour Uber/Lyft ça ne coûte pas grand chose, $2 pour une petite distance, $25 pour une grande. Sachant que vous pouvez tout spliter en 2 donc ça aide.

➡️ connaissez vous le prix des activités : paddle,  plongée, jetski, location de roller, vélo...? Je ne trouve aucun prix sur internet !
Chaque site a ses tarifs. Marina del Rey propose du paddle il me semble, tu dois avoir plusieurs sites. Sinon en Orange County il y en a pas mal aussi. Roller aucune idée, vélo à Santa Monica-Venice c'est autour de $10-$15 la journée.

➡️ Les quartiers à éviter ? Car nous serons seulement 2 filles de 22ans à voyager.
Pour voir large tout le sud de la ville, en dessous de l'autoroute I10. et tout l'est de Downtown. Je ne suis pas non plus une grande fan de l'est d'Hollywood Boulevard (Little Armenia), c'est pas spécialement à éviter mais c'est très pauvre mal fréquenté et moche (mais c'est pas cher, CQFD).

➡️ pour des réservations de voitures on nous demande des garanties (carte bleu premier, chèque) mais je ne veux pas faire de carte premier et je me doute que les chèques ne proviennent pas d'un simple chéquier. Ou trouver des chèques de garanties ?
Pour louer une voiture tu vas devoir présenter une carte de crédit. Sans que ta CB soit premier ça passe tant que c'est une carte de crédit. Perso j'ai une American Express, mais je ne connais pas ta situation pro donc je ne sais pas si tu y as droit. Mais une carte de crédit visa ou mastercard suffit. Il y a aussi les N26 comme dit Alex.

➡️ Y a t'il des lieux particuliers où passé de très bonnes soirées animées et ambiancés  ?
West Hollywood est le paradis pour les bars avec beaucoup d'ambiance. Tu as aussi Downtown et Hollywood. Ce sont les 3 gros quartiers pour la vie nocturne.
West Hollywood est très jeune et gay. Downtown c'est plus des rooftop avec un public un peu BCBG. Et Hollywood c'est les boites de nuit hip hop/électro.

➡️ Avez-vous des lieux à conseiller en particulier ?
LA est immense et il y a des tonnes de choses à faire, tout dépend ce que tu aimes !

@pescaraplace  Je sais que c'est un voyage où je dois partir avec des milliers d'euros et pas avec 500€ dans les poches.
Je n'ai pas créé ce poste pour les personnes qui veulent amuser la galerie avec leurs commentaires qui jugent. Non je fais appels aux personnes qui partageront leurs bons plans et qui échangeront les bonnes adresses et les coins à voir de L.A.
Merci pour votre commentaire inutile mais les forums peuvent se passer de vous.
Cordialement

@AlexLdrn merci pour ta réponse. En effet nous voulions louer une voiture mais les agences de location demandent plus de garantie car nous avons - de 25ans malgré que nous ne soyons plus des jeunes conductrices en France...
Santa Monica et Venice sont sûr notre liste  :D
J'ai noté tout le reste sur ma liste et je vais me renseigner pour N26 !
Merci pour cette échange !!!  :D

@Sunshine merci je vais regarder le blog de Gaelle ! :) En effet je ne suis pas tombé sur son blog jusqu'à présent !

Clariiinette a écrit:

@pescaraplace  Je sais que c'est un voyage où je dois partir avec des milliers d'euros et pas avec 500€ dans les poches.
Je n'ai pas créé ce poste pour les personnes qui veulent amuser la galerie avec leurs commentaires qui jugent. Non je fais appels aux personnes qui partageront leurs bons plans et qui échangeront les bonnes adresses et les coins à voir de L.A.
Merci pour votre commentaire inutile mais les forums peuvent se passer de vous.
Cordialement


Pour le tourisme, les USA ne sont pas une destination bon marché et la Californie, Los Angeles en particulier, encore moins...

Si vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir, ne venez pas et économisez et vous viendrez plus tard car les bons plans "vraiment pas chers" à LA, ça n'existe pas...
En plus vous ne pourrez même pas dormir sous un pont dans la voiture de location car vous n'avez même pas les sous pour vous la payer.

A partir du moment où vous commencerez votre message avec comme fondamentaux: "recherche du vraiment pas cher à Los Angeles", la seule réponse honnête à laquelle il faut s'attendre c'est que le vraiment pas cher à Los Angeles, ça n'existe pas, surtout pour les touristes.

Celui qui vous dira l'inverse vous racontera une histoire... j'y ai vécu 6 ans et j'ai en ce moment ma fille qui y vit, donc je sais très bien ce que je dis.

Je suis désolée mais quand on me dit que les nuits sont à 300 dollars la bas, je pense trouver quand même moins chère. De plus savez-vous ce qu'il a sûr mon compte bancaire ? Donc les réponses comme la votre ne me serve strictement à rien puisque que je paie chère ou pas n'est pas un problème. J'aurais juste préféré mettre mon argent dans autre chose !!!
Deuxièmement il y a des manières de le dire comme la gentille OhMyGaelle qui a été super
Et pour finir, vous avez vécu 6 ans la bas ? Alors petit conseil d'une jeune fille qui a sûrement l'âge de la votre: plutôt que d'agir comme quelqu'un d'hautain, partagez votre expérience pour que certains puissent vivre ce que vous avez vécu. Avoir vécu 6 ans là-bas et une richesse et c'est quelque chose de magique de fascinant, ça ne devrait pas vous rendre arrogant.
Passer une bonne soirée.

OhMyGaelle un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avoir prit du temps pour répondre, merci pour les infos et les conseils !
Du coup je vais aller voir ton blog je vais regarder tous ce dont tu as parler et je reviendrais vers toi si j'ai besoin d'autre infos !
Merci merci merci  :D

Clariiinette a écrit:

@pescaraplace  Je sais que c'est un voyage où je dois partir avec des milliers d'euros et pas avec 500€ dans les poches.
Je n'ai pas créé ce poste pour les personnes qui veulent amuser la galerie avec leurs commentaires qui jugent. Non je fais appels aux personnes qui partageront leurs bons plans et qui échangeront les bonnes adresses et les coins à voir de L.A.
Merci pour votre commentaire inutile mais les forums peuvent se passer de vous.
Cordialement


As-tu essaye air bnb? Il y a des endroits pas mal pour pas cher.
La dernière fois que je suis allé a LA, j'étais avec mes 2 fils donc je n'ai pas choisi le moins cher du tout, j suis passe par booking dot com : J'ai trouve une maison avec chambres louées (la mienne avait WC et SdB) et offrait une place de parking (voiture obligatoire a LA), ca m'a coute 230$ pour 3 nuits (Hollywood/ Sycamore). J'ai passe aussi une nuit super luxueuse a Venice Beach quasi sur la plage, mini appart/ studio pour 230$ la nuit... donc en gros en cherchant soit sur booking soit sur air bnb tu as plein de choix pour plus ou moins cher

Pescaraplace a écrit:
Clariiinette a écrit:

@pescaraplace  Je sais que c'est un voyage où je dois partir avec des milliers d'euros et pas avec 500€ dans les poches.
Je n'ai pas créé ce poste pour les personnes qui veulent amuser la galerie avec leurs commentaires qui jugent. Non je fais appels aux personnes qui partageront leurs bons plans et qui échangeront les bonnes adresses et les coins à voir de L.A.
Merci pour votre commentaire inutile mais les forums peuvent se passer de vous.
Cordialement


Pour le tourisme, les USA ne sont pas une destination bon marché et la Californie, Los Angeles en particulier, encore moins...

Si vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir, ne venez pas et économisez et vous viendrez plus tard car les bons plans "vraiment pas chers" à LA, ça n'existe pas...
En plus vous ne pourrez même pas dormir sous un pont dans la voiture de location car vous n'avez même pas les sous pour vous la payer.

A partir du moment où vous commencerez votre message avec comme fondamentaux: "recherche du vraiment pas cher à Los Angeles", la seule réponse honnête à laquelle il faut s'attendre c'est que le vraiment pas cher à Los Angeles, ça n'existe pas, surtout pour les touristes.

Celui qui vous dira l'inverse vous racontera une histoire... j'y ai vécu 6 ans et j'ai en ce moment ma fille qui y vit, donc je sais très bien ce que je dis.


Sur ce coup je suis pas vraiment d'accord, différentes personnes ont different styles de vie, les auberges de jeunesse sont pas cher, il y a 20 ans j'y ai passe des nuits proche du fisherman's warf as SF pour genre 10 dollar la nuit (chambre remplie de lits superposés), les bons plans existent, ca depend du confort souhaite.
Quand j'étais étudiants je vivais avec très peu, et quand je gagnais 10 fois la somme, et ben je n'arrivais pas a épargner plus, c'est le niveau d'exigence qui faisait la difference.

le lofolo  j'ai trouvé pas mal de logement intéressant sur Air Bnb ! Et en effet on trouve vraiment de tous les prix !
Nous avons 22 ans et en effet le logement est vraiment le dernier de nos problèmes car on part pour découvrir, visiter, sortir. Nous ne partons pas pour rester enfermé, on rentrera seulement pour dormir
Merci pour tes réponses !  :D

Salut Clariinette! Je crois que de faire du couchsurfing c'est gratuit si tu veux!?

Manu Smith a écrit:

Salut Clariinette! Je crois que de faire du couchsurfing c'est gratuit si tu veux!?


Oui mais attention à toutes les offres qui proposent échange de services contre logement... l'immigration va vous dire qu'il faut un visa pour ça... sinon c'est considéré comme du travail au noir et ce sera vacances au centre de retention...

Ce qui peut être pas mal non plus car on y est nourri et logé gratis.   :D

Deplacemens :
A mon avis, en préparant bien tes itinéraires quotidiens pour optimiser tes trajets, il est tout à fait possible de se passer de la voiture quand on fait du tourisme à LA, car les Uber sont vraiment partout et accessibles, le métro downtown / santa Monica permet de faire les grandes distances pour pas cher... Tu ajoutes les Lyme/Bird quand tu te ballades pour sauvegarder tes baskets, et ld tour est joué. En privilégiant les uber, tu économises aussi les valets, les stationnements, et donc les tickets de 70$ pour avoir mal compris le panneau disant qu'on peut se garer tout le temps, sauf ou jamais sauf... Perso je me plante à chaque fois :
https://kpbs.media.clients.ellingtoncms.com/assets/img/2015/04/06/old-parking-signs-2_custom-a26f00f86f3a85af589ff8abab2b0535cdd29300_t800.jpg?90232451fbcadccc64a17de7521d859a8f88077d Pas besoin non plus de faire le plein, même si c'est un post plutôt moins cher aux Etats-Unis qu'en France. L'un dans l'autre, ça peut revenir moins cher que la voiture de loc et rendre la vie assez facile.

Hébergement : c'est globalement très cher. Un AirBnB pas trop chic peut être un excellent compromis, car quand on reste plus de qq jours, c'est très avantageux d'avoir une cuisine, et donc de ne pas payer pour le breakfast tous les jours, de pouvoir cuisiner et manger des produits sains sans y laisser un bras... Car tu adoreras ton burger à $6 chez In n Out le premier jour, le deuxième... mais ta première salade + diet coke pour $25 à Santa Monica te fera pleurer...

Bonnes vacances

Pescaraplace a écrit:
Manu Smith a écrit:

Salut Clariinette! Je crois que de faire du couchsurfing c'est gratuit si tu veux!?


Oui mais attention à toutes les offres qui proposent échange de services contre logement... l'immigration va vous dire qu'il faut un visa pour ça... sinon c'est considéré comme du travail au noir et ce sera vacances au centre de retention...

Ce qui peut être pas mal non plus car on y est nourri et logé gratis.   :D


Merci Manu Smith ! Je vais quand même jeté un oeil mais j'ai pas envie de me faire arrêter pour travail au black alors je vais bien me renseigner :D

C4milien a écrit:

Deplacemens :
A mon avis, en préparant bien tes itinéraires quotidiens pour optimiser tes trajets, il est tout à fait possible de se passer de la voiture quand on fait du tourisme à LA, car les Uber sont vraiment partout et accessibles, le métro downtown / santa Monica permet de faire les grandes distances pour pas cher... Tu ajoutes les Lyme/Bird quand tu te ballades pour sauvegarder tes baskets, et ld tour est joué. En privilégiant les uber, tu économises aussi les valets, les stationnements, et donc les tickets de 70$ pour avoir mal compris le panneau disant qu'on peut se garer tout le temps, sauf ou jamais sauf... Perso je me plante à chaque fois :
https://kpbs.media.clients.ellingtoncms … 9a8f88077d Pas besoin non plus de faire le plein, même si c'est un post plutôt moins cher aux Etats-Unis qu'en France. L'un dans l'autre, ça peut revenir moins cher que la voiture de loc et rendre la vie assez facile.

Hébergement : c'est globalement très cher. Un AirBnB pas trop chic peut être un excellent compromis, car quand on reste plus de qq jours, c'est très avantageux d'avoir une cuisine, et donc de ne pas payer pour le breakfast tous les jours, de pouvoir cuisiner et manger des produits sains sans y laisser un bras... Car tu adoreras ton burger à $6 chez In n Out le premier jour, le deuxième... mais ta première salade + diet coke pour $25 à Santa Monica te fera pleurer...

Bonnes vacances


Merci infiniment pour ta réponse ! En effet prendre la voiture risque d'être plus compliqué d'autre chose. Le métro à l'air pas mal pour les lieux où on souhaite se rendre. Et concernant les AirBnb en effet j'ai besoin d'une cuisine car je suis poly allergique alimentaire donc manger en extérieur est assez compliqué pour moi, donc d'avoir une cuisine et de savoir que je pourrais manger ça me soulagera. (Avant de recevoir encore un message désagréable, mes médecins m'ont donnés le feu vert pour voyager !)

Autre chose assez importante que j'ai complètement oublié !!!!
J'ai des problèmes de santé qui font que j'ai un traitement quotidien à prendre ( que des comprimés) mais j'ai également des piqûres d'adrénaline à prendre en cas d'urgence.
Mais comment je dois faire pour faire passer les médicaments à l'aéroport ?
Dois-je avoir un papier de mon médecin, une autorisation spécifique ou autre ?

Tu les prends en cabine avec l'ordonnance. Je n'ai jamais eu la moindre difficulté avec mes stylos d'insuline, même pas une question.

Clariiinette a écrit:

Autre chose assez importante que j'ai complètement oublié !!!!
J'ai des problèmes de santé qui font que j'ai un traitement quotidien à prendre ( que des comprimés) mais j'ai également des piqûres d'adrénaline à prendre en cas d'urgence.
Mais comment je dois faire pour faire passer les médicaments à l'aéroport ?
Dois-je avoir un papier de mon médecin, une autorisation spécifique ou autre ?


Tant qu'il y a une ordonnance qui accompagne les medicaments, il n'y a aucun problème.

Par contre si tu as une santé fragile, avant de venir aux USA sois bien certaine d'avoir une bonne assurance au cas où tu doives consulter un médecin ou pire, te faire hospitaliser.

Mais Clariiinette tu n'as pas mentionné que tu voulais travailler!?

Clariiinette a écrit:
C4milien a écrit:

Deplacemens :
A mon avis, en préparant bien tes itinéraires quotidiens pour optimiser tes trajets, il est tout à fait possible de se passer de la voiture quand on fait du tourisme à LA, car les Uber sont vraiment partout et accessibles, le métro downtown / santa Monica permet de faire les grandes distances pour pas cher... Tu ajoutes les Lyme/Bird quand tu te ballades pour sauvegarder tes baskets, et ld tour est joué. En privilégiant les uber, tu économises aussi les valets, les stationnements, et donc les tickets de 70$ pour avoir mal compris le panneau disant qu'on peut se garer tout le temps, sauf ou jamais sauf... Perso je me plante à chaque fois :
https://kpbs.media.clients.ellingtoncms … 9a8f88077d Pas besoin non plus de faire le plein, même si c'est un post plutôt moins cher aux Etats-Unis qu'en France. L'un dans l'autre, ça peut revenir moins cher que la voiture de loc et rendre la vie assez facile.

Hébergement : c'est globalement très cher. Un AirBnB pas trop chic peut être un excellent compromis, car quand on reste plus de qq jours, c'est très avantageux d'avoir une cuisine, et donc de ne pas payer pour le breakfast tous les jours, de pouvoir cuisiner et manger des produits sains sans y laisser un bras... Car tu adoreras ton burger à $6 chez In n Out le premier jour, le deuxième... mais ta première salade + diet coke pour $25 à Santa Monica te fera pleurer...

Bonnes vacances


Merci infiniment pour ta réponse ! En effet prendre la voiture risque d'être plus compliqué d'autre chose. Le métro à l'air pas mal pour les lieux où on souhaite se rendre. Et concernant les AirBnb en effet j'ai besoin d'une cuisine car je suis poly allergique alimentaire donc manger en extérieur est assez compliqué pour moi, donc d'avoir une cuisine et de savoir que je pourrais manger ça me soulagera. (Avant de recevoir encore un message désagréable, mes médecins m'ont donnés le feu vert pour voyager !)


Verifies bien que le Airrbnb te donnes acces a la cuisine Airbnb est top, mais je suis alle dans 2 Airbnb sans acces a la cuisine, car une famille entiere. En revanche, ils te preparaient le petit dejeuner comme dans un bed and breakfast.

C4milien a écrit:

Deplacemens :
A mon avis, en préparant bien tes itinéraires quotidiens pour optimiser tes trajets, il est tout à fait possible de se passer de la voiture quand on fait du tourisme à LA, car les Uber sont vraiment partout et accessibles, le métro downtown / santa Monica permet de faire les grandes distances pour pas cher... Tu ajoutes les Lyme/Bird quand tu te ballades pour sauvegarder tes baskets, et ld tour est joué. En privilégiant les uber, tu économises aussi les valets, les stationnements, et donc les tickets de 70$ pour avoir mal compris le panneau disant qu'on peut se garer tout le temps, sauf ou jamais sauf... Perso je me plante à chaque fois :
https://kpbs.media.clients.ellingtoncms … 9a8f88077d Pas besoin non plus de faire le plein, même si c'est un post plutôt moins cher aux Etats-Unis qu'en France. L'un dans l'autre, ça peut revenir moins cher que la voiture de loc et rendre la vie assez facile.

Hébergement : c'est globalement très cher. Un AirBnB pas trop chic peut être un excellent compromis, car quand on reste plus de qq jours, c'est très avantageux d'avoir une cuisine, et donc de ne pas payer pour le breakfast tous les jours, de pouvoir cuisiner et manger des produits sains sans y laisser un bras... Car tu adoreras ton burger à $6 chez In n Out le premier jour, le deuxième... mais ta première salade + diet coke pour $25 à Santa Monica te fera pleurer...

Bonnes vacances


Alors je reviens sur ta réponse car j'ai eu le temps de mieux regarder !
Très bonne idée pour les Lymes/Bird ! On a toujours voulu tester mais on vit dans une petite ville !

Par contre, admettons qu'on loue une voiture pour aller quelques jours dans le nord de la Californie, le code de la route est-il compliqué à comprendre ?
Et oui de toute façon c'est pas compliqué de faire moins cher qu'en France étant donné que le litre est à 1€55 :D
En effet on a opté pour le AirBnb en espérant trouver quelque chose de correct.

Manu Smith a écrit:

Mais Clariiinette tu n'as pas mentionné que tu voulais travailler!?


Non j'y vais seulement pour des vacances ?

Pescaraplace a écrit:
Clariiinette a écrit:

Autre chose assez importante que j'ai complètement oublié !!!!
J'ai des problèmes de santé qui font que j'ai un traitement quotidien à prendre ( que des comprimés) mais j'ai également des piqûres d'adrénaline à prendre en cas d'urgence.
Mais comment je dois faire pour faire passer les médicaments à l'aéroport ?
Dois-je avoir un papier de mon médecin, une autorisation spécifique ou autre ?


Tant qu'il y a une ordonnance qui accompagne les medicaments, il n'y a aucun problème.

Par contre si tu as une santé fragile, avant de venir aux USA sois bien certaine d'avoir une bonne assurance au cas où tu doives consulter un médecin ou pire, te faire hospitaliser.


Je prendrais bien mon ordonnance, et normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais je contacterais quand même ma mutuelle pour savoir comment ça se passe au cas ou, parce qu'on sait jamais. merci !

Clariiinette a écrit:
C4milien a écrit:

Deplacemens :
A mon avis, en préparant bien tes itinéraires quotidiens pour optimiser tes trajets, il est tout à fait possible de se passer de la voiture quand on fait du tourisme à LA, car les Uber sont vraiment partout et accessibles, le métro downtown / santa Monica permet de faire les grandes distances pour pas cher... Tu ajoutes les Lyme/Bird quand tu te ballades pour sauvegarder tes baskets, et ld tour est joué. En privilégiant les uber, tu économises aussi les valets, les stationnements, et donc les tickets de 70$ pour avoir mal compris le panneau disant qu'on peut se garer tout le temps, sauf ou jamais sauf... Perso je me plante à chaque fois :
https://kpbs.media.clients.ellingtoncms … 9a8f88077d Pas besoin non plus de faire le plein, même si c'est un post plutôt moins cher aux Etats-Unis qu'en France. L'un dans l'autre, ça peut revenir moins cher que la voiture de loc et rendre la vie assez facile.

Hébergement : c'est globalement très cher. Un AirBnB pas trop chic peut être un excellent compromis, car quand on reste plus de qq jours, c'est très avantageux d'avoir une cuisine, et donc de ne pas payer pour le breakfast tous les jours, de pouvoir cuisiner et manger des produits sains sans y laisser un bras... Car tu adoreras ton burger à $6 chez In n Out le premier jour, le deuxième... mais ta première salade + diet coke pour $25 à Santa Monica te fera pleurer...

Bonnes vacances


Alors je reviens sur ta réponse car j'ai eu le temps de mieux regarder !
Très bonne idée pour les Lymes/Bird ! On a toujours voulu tester mais on vit dans une petite ville !

Par contre, admettons qu'on loue une voiture pour aller quelques jours dans le nord de la Californie, le code de la route est-il compliqué à comprendre ?
Et oui de toute façon c'est pas compliqué de faire moins cher qu'en France étant donné que le litre est à 1€55 :D
En effet on a opté pour le AirBnb en espérant trouver quelque chose de correct.


Le code de la route, certes légèrement different du code de la route français, est très simple car il est fait pour que tous, anglophones ou pas, puissent le comprendre.

Par exemple il n'y a pas de priorité à droite. Ce sont des feux rouges ou des stops.
Les vitesses ne sont pas indiquées en kilomètre heure mais en miles per hour et pour ne pas se tromper, ne jamais rouler plus vite que les autres...

En Californie, sauf avis contraire, on a le droit de tourner à droite au feu rouge.

Clariiinette a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Clariiinette a écrit:

Autre chose assez importante que j'ai complètement oublié !!!!
J'ai des problèmes de santé qui font que j'ai un traitement quotidien à prendre ( que des comprimés) mais j'ai également des piqûres d'adrénaline à prendre en cas d'urgence.
Mais comment je dois faire pour faire passer les médicaments à l'aéroport ?
Dois-je avoir un papier de mon médecin, une autorisation spécifique ou autre ?


Tant qu'il y a une ordonnance qui accompagne les medicaments, il n'y a aucun problème.

Par contre si tu as une santé fragile, avant de venir aux USA sois bien certaine d'avoir une bonne assurance au cas où tu doives consulter un médecin ou pire, te faire hospitaliser.


Je prendrais bien mon ordonnance, et normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais je contacterais quand même ma mutuelle pour savoir comment ça se passe au cas ou, parce qu'on sait jamais. merci !


Tu as grandement intérêt à valider ce point.
Ici c'est la médecine la plus cher du monde et ils ne te feront aucun cadeau.

Je prendrais bien mon ordonnance, et normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais je contacterais quand même ma mutuelle pour savoir comment ça se passe au cas ou, parce qu'on sait jamais. merci !


ta mutuelle prendra en charge comme elle fait en France, c'est a dire apres la Secu...c'est a dire rien du tout pour les USA.
soit tu payes ton sejour avec ta CB et regarde la couverture qu'ils proposent, soit prend une assurance (ex; mondial assistance) pour le temps du voyage.

Code de la route:
- Faire attention aux rues à sens unique, c'est un peu moins clair qu'en Europe parce qu'il y a une ligne blanche d'un coté à l'autre de la route. Vérifier les panneaux "one way".
- Feux rouge: ils sont après l'intersection, pas avant comme en France. Donc ne pas s'arrêter là où il y a le feu: tu serais au milieu de l'intersection.
- HOV: une voie rapide sur certaines autoroutes, qu'on ne peut prendre que si on est au moins 2 passagers (ou 3, ca dépend) pendant certaines heures.
- Si tu es arrêtée par la police: ne descend pas de ta voiture !!! Super important !!!  Restes dedans et ouvres ta fenêtre.
- Tu peux tourner à droite au feux rouge après t'être arrêtée (sauf si indiqué que tu ne peux pas). Ca c'est génial.
- Si c'est deux routes à sens unique, tu peux aussi tourner à gauche au feu rouge après arrêt  (sauf si c'est interdit).
- La double bande jaune au milieu de la route: tu ne peux pas la traverser. Sauf si tu sors d'un parking.
- La simple ligne blanche: tu peux la traverser (pas besoin de pointillés), pareil qu'une ligne en pointillés.
- Il y a plein d'abréviations, genre "ped cross" qui veut dire pedestrian crossing, passage piétons.

En gros, c'est pas le pays de Descartes, ce n'est pas aussi logique qu'en France, mais il y a des choses pratiques, et c'est pas compliqué. C'est le pays de la voiture, les voies sont larges, et si tu loues une Buick, il faut sortir de la voiture pour entendre si le moteur tourne ou non.

salut

Le conseil que je donne a tous mes amis qui viennent ici et qui veulent conduire, c'est de rester vigilent.
Ils font un peu n'importe quoi car l'apprentissage de la conduite est moins structurée qu'en France.

Le code de la route recommande même d'être courtois....

Sur les autoroutes, les voitures doublent par la gauche mais aussi par la droite. Ça peut surprendre...
Beaucoup pensent qu'ils ont la priorité lorsqu'ils entrent sur l'autoroute. C'est-a dire que c'est a toi, qui es sur l'autoroute de te décaler. Et du coup si tu t'arrêtes sur la rampe d'accès, tu risques de te faire rentrer dedans car personne ne le fait!
La plupart des conducteurs se mettent dans la deuxième voie a partant de la droite au lieu de la première.
Se rabattre après avoir doublé est rare.
D'autres vont mettre leur clignotant 20 ans avant la manœuvre....
Si tu es derrière un bus jaune pour les écoles ou qu'il y en a un en sens inverse et qu'il s'arrête et se met a clignoter et que son panneau 'stop" se met en place, tu dois t'arrêter. Tu ne peux pas passer a cote d'un bus jaune avec ses clignotants car il est en train de charger ou décharger les enfants.
Pareil pour les véhicules d'urgence, tu te mets sur le cote, a l'arrêt, pour la leur laisser la place.

En cas de problème, ne pas s'énerver.... Car ce n'est pas le style ici et ils n'apprécient pas.... et certains ont des flingues

Certaines voitures ont un frein a pied au lieu d'a main. Il est souvent a gauche la ou se trouverait la pédale d'embrayage.

Si tu es dans une zone de péage sans guichet et que tu n'as pas pris l'option du boitier pour l'autoroute et les voies de covoiturage a l'agence de location, alors normalement tu peux payer par internet avec une carte de crédit. Tu as en général quelques jours pour le faire mais pas très longtemps. Il faut le lieu, la date, parfois l'heure et bien sur les details sur la voiture (modele, couleur, plaque)

Pescaraplace a écrit:
Clariiinette a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Tant qu'il y a une ordonnance qui accompagne les medicaments, il n'y a aucun problème.

Par contre si tu as une santé fragile, avant de venir aux USA sois bien certaine d'avoir une bonne assurance au cas où tu doives consulter un médecin ou pire, te faire hospitaliser.


Je prendrais bien mon ordonnance, et normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais je contacterais quand même ma mutuelle pour savoir comment ça se passe au cas ou, parce qu'on sait jamais. merci !


Tu as grandement intérêt à valider ce point.
Ici c'est la médecine la plus cher du monde et ils ne te feront aucun cadeau.


Ma mutuelle m'a dit qu'il fallait voir avec la secu, et je suppose que la secu va me dire qu'ils ne remboursent rien. Donc en effet je devrais passer par une assurance spécialisée !
Voila à quoi servent les échanges sur les forums ! :D

BenNY04 a écrit:

Je prendrais bien mon ordonnance, et normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais je contacterais quand même ma mutuelle pour savoir comment ça se passe au cas ou, parce qu'on sait jamais. merci !


ta mutuelle prendra en charge comme elle fait en France, c'est a dire apres la Secu...c'est a dire rien du tout pour les USA.
soit tu payes ton sejour avec ta CB et regarde la couverture qu'ils proposent, soit prend une assurance (ex; mondial assistance) pour le temps du voyage.


Oh super merci beaucoup pour l'info !!! :D Je vais faire ça car la mutuelle et la sécu ne prendrons en effet , rien en charge.