Déménagement en tunisie

bonjour a vous tous

je dois déménager en Tunisie avec un vehicule de location pour le transport de mes effets personnels:
quels documents me faut il?
quelqu´un a t il fait l expérience?
faut il la demande de résidence en cours?

merci a tous pour vos réponses

Bonjour,
avant d'arriver à la douane tunisienne, êtes vous sûr de pouvoir sortir d'Europe avec un véhicule de location ?
c'est très rare, car même au sein de l'union européenne tous ne sont pas accessibles, en raison des assurances.

oui pas de problème pour ca j ai l autorisation du loueur

Alors il vous faudra un document écrit justifiant ceci pour l'entrée à la douane car la carte grise n'est pas à votre nom.

oki merci c  est l information que j avais

Je n'ai pas fait l'expérience je suis sur midoun djerba et je souhaite aussi importer mes meubles, je pense qu'il faut poser la question aux services des douanes car tous ce qui est électroménager et télévision ont des droits de douane d'après mes informations. Par contre pouvez vous me dire le coût pour la location et la route que vous avez budgété. Départ de marseille arrivée à zarzis ou arrivée à tunis. Je recherche aussi des informations mais des vraies informations ce que l'on a du mal à obtenir je ne sais pas pourquoi.
Bon courage à vous et merci si vous me donnez quelques informations

ADNIN CHANTAL a écrit:

Je n'ai pas fait l'expérience je suis sur midoun djerba et je souhaite aussi importer mes meubles, je pense qu'il faut poser la question aux services des douanes car tous ce qui est électroménager et télévision ont des droits de douane d'après mes informations. Par contre pouvez vous me dire le coût pour la location et la route que vous avez budgété. Départ de marseille arrivée à zarzis ou arrivée à tunis. Je recherche aussi des informations mais des vraies informations ce que l'on a du mal à obtenir je ne sais pas pourquoi.
Bon courage à vous et merci si vous me donnez quelques informations


Bonjour Chantal,