Déménagement en tunisie

bonjour a vous tous

je dois déménager en Tunisie avec un vehicule de location pour le transport de mes effets personnels:
quels documents me faut il?
quelqu´un a t il fait l expérience?
faut il la demande de résidence en cours?

merci a tous pour vos réponses

Bonjour,
avant d'arriver à la douane tunisienne, êtes vous sûr de pouvoir sortir d'Europe avec un véhicule de location ?
c'est très rare, car même au sein de l'union européenne tous ne sont pas accessibles, en raison des assurances.

oui pas de problème pour ca j ai l autorisation du loueur

Alors il vous faudra un document écrit justifiant ceci pour l'entrée à la douane car la carte grise n'est pas à votre nom.

oki merci c  est l information que j avais

Je n'ai pas fait l'expérience je suis sur midoun djerba et je souhaite aussi importer mes meubles, je pense qu'il faut poser la question aux services des douanes car tous ce qui est électroménager et télévision ont des droits de douane d'après mes informations. Par contre pouvez vous me dire le coût pour la location et la route que vous avez budgété. Départ de marseille arrivée à zarzis ou arrivée à tunis. Je recherche aussi des informations mais des vraies informations ce que l'on a du mal à obtenir je ne sais pas pourquoi.
Bon courage à vous et merci si vous me donnez quelques informations

ADNIN CHANTAL a écrit:

Je n'ai pas fait l'expérience je suis sur midoun djerba et je souhaite aussi importer mes meubles, je pense qu'il faut poser la question aux services des douanes car tous ce qui est électroménager et télévision ont des droits de douane d'après mes informations. Par contre pouvez vous me dire le coût pour la location et la route que vous avez budgété. Départ de marseille arrivée à zarzis ou arrivée à tunis. Je recherche aussi des informations mais des vraies informations ce que l'on a du mal à obtenir je ne sais pas pourquoi.
Bon courage à vous et merci si vous me donnez quelques informations


Bonjour Chantal,
je me permets d'intervenir :  qd on s'expatrie en tant que retraitée, qquepart on tourne une page.

Un déménagement (meubles et électroménager) coûte très cher, en plus avec ts les tracas de dédouanement.

Alors la solution pour ne pas perdre trop de flouss est de passer avec ses effets perso avec une voiture ou un fourgon comme l'envisage Didier.
Tu ne pourras passer une TV (je ne me souviens plus les dimensions sans payer de taxe, il faut voir sur le site douane tunisienne), tu devras faire une liste de ce que tu "importes en précisant que ce st tes effets perso car tu viens vivre ici, ds ta poche : ton contrat de location, que tu ne sortiras qu'au cas où tu sens une quelconque suspicion.
Si tu ne veux pas t'enquiquiner, après tu repasses en France avec ta voiture immatriculée en Europe, et tu la vends.
Puis tu commences une nouvelle vie, paisible, avec d'autres préoccupations peut être, mais si ns n'avions pas de préoccupation on s'ennuierait  ;) .

Si tu veux t'expatrier, penses à ta couverture santé

Bonne installation "w mar7babik fi Midoun" (bienvenue à Midoun)

Je vous conseille de laisser vos meubles en France et éventuellement de louer meublé....il m'est arrivé de perdre l'intégralité de mon container......car quand il est rentré.....il ne sort plus.....je vous confirme que ça n'a pas été perdu pour tout le monde....en ce qui me concerne mon ex femme Tunisienne....

bonjour  a vous tous

oui il vaut mieux passer avec sa voiture qu avec un fourgon, en ce qui me concerne j ai tout vendu meuble electro ménager voiture etc, je n amène  vraiment que mes affaires personnelles mon chien et ma moto.

concernant la budgétisation, le fourgon avec assurance tout risque location pour une semaine kilométrage à 2500 km, 600 euro, l aller retour Marseille Tunis en ferry 1020 euro