Coût objets à emporter

Bonjour. Est que ça vos le coût d'enmener la télévision, l'imprimante, ustancile de cuisine, et autres choses, dans une voiture,... Est-ce qu'il a des frais de douane ou pas... Merci de vos informations... Patrick.

Bonsoir,

Tout d'abord, sachez qu'à l'arrivée du ferry, à la douane, il faudra vider entièrement votre véhicule pour les contrôles. Au préalable, il faudra éditer une liste de toutes vos affaires. Durant le contrôle de vos marchandises par les douaniers, il y a d'autres personnes qui évaluent vos biens pour les taxer.

Personnellement le 20 juin, cinq heures pour passer la douane, tous les véhicules vidés et contrôlés. Je n'ai rien payé, j'ai échappé à la taxation... grâce à la pagaille indescriptible... mais, vider, recharger, papier signé que j'étais en ordre, puis... à nouveau, j'ai dû tout vider...

Un conseil, organiser bien vos marchandises dans votre véhicule, afin de les sortir facilement et surtout pour les recharger ensuite. Et si vous en mettez sur le toit, éviter les cartons et plastiques les entourant, ils ont le cutter facile !

Alors, à vous de juger, si l'enjeu en vaut la chandelle...

Bien à vous et bon courage...

perso,...un SUV plus une remorque de 1,5 T...

arrivé à 12h30 reparti à 20h30

tout à vider voiture plus remorque et ouvrir tous les cartons !!!

450 € de taxes à la louche pour le Sony de course en 55 pouces et et ma batterie...

non pas de cuisine mais de musique, qui avait au moins 30 ans !!!

j'avais envisagé de faire un second voyage, après un an passé ici, je doute fortement de refaire un voyage en France, même si j'ai laissé encore beaucoup de chose, je n'ai plus les mêmes besoins et surtout plus du tout envie d'y retourner.

Seul ombre au tableau, ma remorque est enregistrée sur mon passeport, je suis donc censé la ramener !!!

Faire le voyage pour ça, encore moins motivé.

Par contre j'avoue qu'il faut faire attention au petites choses qui vous servent quotidiennement, l'ustensile de cuisine à la con ou la planche à découper qui sert tous les jours... c'est la troisième que j'achète ici, mais rien à voir avec celle que j'avais, quoiqu'il en soit je ne regrette rien, je suis trop bien ici

bon courage

Claude @My-life-in-djerba

Bonsoir

J'ai fait comme vous , remorque. Mais je l'ai ramenée en France car sur mon passeport.

Pour la petite histoire, je lui dois la vie dans l'accident que j'ai eu à Montpellier...

Garder la précieusement chez vous et SURTOUT ne la vendez ou ne l'a prêter pas, ou les ennuis commenceront.

@patrickw2

Ne vous embêtez pas à transporter vous-même, il y a pléthore de transporteurs qui géreront tout pour vous : dédouanement, backshish, et stress. je suis venu il y a 1 mois , voiture quasi vide, tout était dans un camion : 0 souci