Ouverture compte bancaire

bonjour,
toujours personne capable de nous renseigner sur l'ouverture d'un compte en inde ....ou quelqu un sur place qui sera capable de nous aider sur ce sujet lors de notre venue???...merci.

Il EST possible d'ouvrir un compte en Inde, plus ou moins facilement selon le type de visa. Quel visa avez vous ?

Bonjour je ne sais pas trop encore, nous souhaiterons y rester trois mois chaque année.

Bonjour,

Il vous faut être résident en Inde afin de pouvoir ouvire un compte, l'optention du "residential permit" avec le FRRO (immigration) est obligatoire. Donc, Anna a raison, tout va déprendre du type de votre visa, à savoir que avec le visa touristique ce n'est pas possible.

Merci.

Ce n'est pas entièrement juste : on peut ouvrir un compte avec un visa touriste mais qui sera valable uniquement pendant la durée du visa. La SBI parle de "clôture du compte" à la fin du visa, mais un de mes amis à ouvert un compte dans une autre banque, et on lui a dit "fermeture jusqu'à réactivation avec un nouveau visa. A bon entendeur

Ah c'est bon à savoir. Merci pour l'info.

Pas de problème,  mais perso, j'eviterai State  bank of india,  trop pointilleux...

Pourquoi ouvrir un compte pour trois mois etant donne qu il y a des ATM partout pour retirer de l'argent ....avec une carte bancaire

Pour 3 mois ? Non. Mais pour quelqu'un qui souhaite faire des allers-retours en inde, c'est bien pratique d'avoir son compte. Tant que c'est possible, avec la réélection de Modi, rien n'est moins sûr