Vie d’une jeune famille expatriée avec un bébé

Bonjour à tous,
J'ai qlqs questions à poser par rapport la vie d'une jeune maman qui garde son enfant (ses enfants) à la maison, je veux dire pas de crèche ni nounou et papa travaille.
Nous deviendrons bientôt une famille expatriée à Tunis et cherche le plus d'informations possible. Nous avons une fille de 1 an et je suis d'origine tchèque.
Ma première question : quel endroit choisir pour se loger. J'ai bien compris que La Marsa était top mais comment se diriger après, quel quartier ? L'employeur de mon époux nous laisse choisir alors nous avons la main libre.
Deuxième : il y a t'il des activités pour les jeunes enfants où les mamans peuvent se rencontrer éventuellement ?
Troisième : vous avez qqn qui vous garde les enfants si besoin ou régulièrement ? Et les soins médicaux pour les petits ?
Bref... j'ai bcp de questions… si jamais il y a une maman (ou même papa) qui serait patiente pour répondre à mes questions, je lui serai vraiment reconnaissante.
Merci à tout le monde de lire jusque là.

Je vous souhaite la bienvenue en Tunisie. Alors,
Les quartiers popularies de la marsa : ettabak, cité erriadh, cité du stade, lahouèche...
Les quartiers huppés : Marsa ville, Marsa cube, la corniche, Amilcar, cité les pins, cité ennassim
Sidi Abdelaziz ; c'est mi populaire, mi bourgeois, à vous de voir
Mais sidi bou Saïd c'est aussi bien

Pour les mamans et les enfants; en Tunisie, rien n est pris en charge par l'Etat, il faut tt payer soi même, si vous voulez faire garder votre bb, payez vous une nounou, les crèches sont privées et il faut payer, les soins médicaux sont privés et il faut payer.
A mon avis, dès votre arrivée, choisissez et prenez contact avec un pédiatre qui exerce dans le libéral, pour suivre la santé de votre bébé. Il y en a pas mal à la Marsa et ils sont compétents.

Pour rencontre et club avec d autres mamans, aucune idées, regardez sur facebook !
Essayez de vous inscrire dans une salle de sport, piscine, cours de peinture, équitation, golfe, ou toute autre activité et c'est là bas que vous ferez des rencontres avec des mamans.

Je reste à votre disposition pour d autres questions.

Je me souviens q u il y a un cours de gym pour bb mais je crois q il faut avoir 3 ans et c'est au Kram, pas loin de la Marsa et il faut payer, c'est un cours privé.
pour activité de bb un an, je vous conseille un abonnement à la pisicine d'un Hotel où vous pouvez nager avec votre bb.

Autre chose, plus vous vous approchez de la mer, et plus le loyer sera cher.

Merci beaucoup pour votre Zara38, c'est très gentil.