Ouverture d'un restaurant

Bonjour,
Je projette, avec un ami, d'ouvrir un restaurant spécialités maghrébines à Prague. Je sais que ce type de gastronomie n'existe pas là bas.
J'aimerais donc connaître les démarches à suivre et avoir quelques tuyaux par rapport à ce projet.
Cordialement.

Bonne  chance!Assez hasardeu

Merci. Hasardeux ???

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit hasardeux, une ville comme Prague, il n'y a aucun restaurant ou l'on peut déguster des plats comme le couscous la tajine la pastilla et autre tangia, plats que beaucoup de mes connaissances et moi-même raffolons.

Bonjour,
Voilà qui est encourageant ! Merci beaucoup. Vous seriez être mon premier client...

Vous seriez mon premier client...

Je vis en République Tchèque ,je ne connais pas les démarches pour ouvrir un restaurant,mais je puis vous dire que c est nettement moins cher qu en France ou en Belgique et que votre idée est bonne,ici les restaurants Tchèque ne sont pas de bonne qualité on y mange mal et pas de fraicheur et surtout du n 'importe quoi avec vos spécialité je suis sur que ca va marcher je vous le souhaite si vous faite cette démarche.
Merci

je suis d accord avec vous
Foncez...

Je vous remercie pour vos encouragements AntonioKatia. C'est très stimulant. Quel serait le bon budget, d'après vous ?

Ca je ne saurai vous le dire,je sais seulement que la Tchéquie a besoin d 'une meilleur qualité de plats,ici en Tchéquie les restaurants sont souvent remplis même en mangeant n 'importe quoi vraiment n 'importe quoi...votre cuisine pour eux serait la bienvenue et je pèse mes mots...ce qui me choque un peu dans ce pays c 'est lorsque vous allez au resto ou boire un café,ils s 'installent,mangent,boivent ,et ensuite c 'est le long bavardage sans consommer...mais vraiment le long bavardage,en France,en Belgique ou en Italie ce genre de chose n 'arrivera jamais...ici oui et on ne leur dira pas de partir,c 'est ca aussi leur mode de vie.
A votre disposition pour d 'autre questions :)
Ps un plat ,boissons,dessert et café coutent une moyenne de 15 a 25 euros a Prague,en dehors de la capitale faut diviser par deux,mais la qualité reste a négliger,ouvrir un resto a Prague vous coutera plus cher du fait que c 'est la capitale et que c 'est internationale mais si vous ouvrez un resto par exemple a Budejovice,Brno,Pisek (ou je vis et la je peut voud dire que les bon resto sont toujours remplis et qu ils font resever a l 'avance,oui Pisek demande des restaurateurs de bonne qualité) je vous donne simplement mes impressions,il y a un bon resto a Pisek j 'aimerai bien y aller manger mais impossible c 'est toujours remplis,faut absolument faire une réservation,mais comme je le disais plus haut,les Tchèque après avoir manger racontent leur vie,,mais toute leur vie sans consommer grand chose,c 'est ca aussi la Tchéquie :) a votre service

Autre chose importante ,l'heure d'ouverture du resto c 'est en général de 10H00 a jusqu 'au dernier client de la journée,SANS fermeture,ca n 'est pas comme en France ou en Belgique,donc dur dur tout de même.
Merci

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je ne manquerai pas de revenir vers vous au besoin, si vous le permettez, bien sûr.
Très cordialement.

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas d'auto-promotion.
Je vous invite à lire la charte du forum