Future installation à Saigon

Bonjour à tous,
Je m'appelle Atika, je suis naturopathe et vis actuellement à Valence en Espagne où est basée l'entreprise de mon mari. Ce dernier projette d'ouvrir un bureau au Vietnam et nous avons décidé de nous installer à Saigon pour découvrir l'Asie que nous connaissons très peu. Ma dernière fille de 8 ans fait de l'asthme allergique. Avez-vous rencontré des soucis respiratoires quant à la qualité de l'air souvent chargé de particules ? Merci d'avance pour vos réponses.
Atika

heu... Si votre fille a de l'asthme, s'établir à Saigon n'est clairement pas l'idée du siècle!

Je vais dans le même sens que Alex ,c est pas à saigon enfin ho Chị minh ville qu il faut venir pour votre enfant !
C'est une Mégapole 12 millions d'habitants ! Pollution record en ville .
Si vous voulez vraiment venir à HCM ville restez à la  campagne et faite votre bureau en ville si vous voulez .
Bien à vous
Éric

Hey l'ami,

Bien dit,

Une trop grande mégalopole !!!

A+

Poivre

Ne vous emballez pas mes mecs... On n'est pas sur un forum de médecins !

si vous n'êtes pas asthmatiques vous n'avez pas de raison de croire que la petite fille fera PLUS de crises ici.

Moi je fais de l'asthme essentiellement d'effort mais j'ai noté que mon asthme augmente en France, il y a donc une petite composante allergénique en France que je n'ai heureusement pas à subir ici.

Donc...

La première chose à savoir pour Atikaj c'est de se demander si les allergènes français qui touchent sa fille seront aussi présents à... Saigon. Je conviens que c'est LE grand point d'interrogation. Il y a aussi la région : peut-être sera-ce mieux à Saigon qu'à Hanoi. Enfin la saison.

Que la population puisse aggraver l'asthme, c'est possible. Bien malin celui qui pourra affirmer le contraire.

Conclusion : il n'y a que sur place et avec la panoplie complète de médicaments qu'il ne sera possible de savoir si tout se passera bien ou pas. Cela tombe bien (ou mal  :lol: ) c'est bientôt le printemps !

Et qu'est-ce qu'il a comme entreprise votre mari ?

Bonjour à tous et je vous remercie sincèrement pour vos réponses

Philippe, vos commentaires rejoignent ceux de mon médecin (qui souffre d'asthme) et effectivement l'asthme de ma fille s'est déclenché à cause des rhinites allergiques dues aux acariens en France et maintenant en Espagne...l'effort peut parfois lui déclencher un début de crise. Nous avons passé 15 jours entre Phu Quoc et Saigon à Noel et j'étais surprise de constater qu'elle n'a eu aucun symptôme  d'allergie ou d'asthme. Bien entendu la pollution fragilise le système respiratoire en général et les groupes sensibles peuvent souffrir plus que les autres...nous sommes toujours en réflexion pour un déménagement au Vietnam.
Pour répondre à votre question, mon mari travaille dans l'industrie du voyage, plus précisément dans les statistiques aériennes. L'entreprise est basée à Valence et il projette d'ouvrir un bureau en Asie.

Bien cordialement

Atika