Bébé: nom vièt ? nom français ? les 2 ?

Bonjour,
Je suis français, marié à une vièt et nous aurons bientot un bébé...
On se pose des questions sur le choix du nom...
Ma femme propose de déclarer un nom occidental en France et un nom vièt au Vièt Nàm.
Personnellement, j'étais plutot pour le nom vièt (Ho de la mère, etc...)
Des conseils, suggestions, retour d'expérience ?
Ma crainte est qu'un prénom occidental catalogue notre fils comme vièt khieu et puisse lui poser des problèmes pour sa vie au Vièt nàm...
@ bient^ot de vous lire,
Henri, Lac & bébé.

Bonjour,
Nous avons trouvé la solution en mixant les prénoms occidentaux et vietnamiens pour nos 2 enfants
pour mon fils : Kevin-San
pour ma fille : Sara-Kim
Ils ont aujourd'hui 24 et 21 ans et leurs prénoms mixtes les ont plutôt aidés dans la vie en attisant la curiosité des gens tant à l'école et pendant leurs études.

cdlt

Bonne suggestion,
je pense que l'on va aussi faire un "mix"
& bonne plongée  ;)
Henri & Lac

nous nous avons opter pour un prenom francais et un prenom viet parceque le nom de famille est tres francais et si mon fils veut vivre en France se sera plus simple a mon avis .
en france j'ai souvent rencontrer des francais d'origine parental viet avec des prenons fr leur parents avaient tourner la page et pas mal sont des fonctionnaires de plus je pense que d'avoir aussi un prenom fr au vietnam montre que l'on n'est pas seul (consulat) .voila voila !

ladalatOne a écrit:

nous nous avons opter pour un prenom francais et un prenom viet  si mon fils veut vivre en France se sera plus simple a mon avis .
en france j'ai souvent rencontrer des francais d'origine parental viet avec des prenons fr leur parents avaient tourner la page et pas mal sont des fonctionnaires de plus je pense que d'avoir aussi un prenom fr au vietnam montre que l'on n'est pas seul (consulat) .voila voila !

Je pense que si tu restes au Vietnam tu devrais lui donner un prénom Vietnamien en premier et Francais en deux .
Perso et ca n'engage que moi c'est plus facile pour vivre ici .
J'ai ma fille qui a deux prénoms et entre nous c'est le Francais en premier et le vietnamien en deuxième et pour l'administration c'est  l'inverse .
Bien à toi
Eric

Bonjour.
Prenom  vietnamien ou prénon francais ? S'agissant du prénom " tên " je ne vois pas l'interrêt du débat, les vietnamiens utilisant rarement le " tên " figurant sur l'acte de naissance, surtout chez les jeunes génération : ma fille s'appelle Hạ Huyền sur son acte de naissance mais tout le monde l'appelle Lắc dans les milieưx vietnamienn et Maria dans les milieux francais Maria étant son prénom de baptème, ma petite fille s'appelle Bằng Di mais est connue sous le nom de Su Min, qui n'a pas changé de prénom au cours de son existance. Et puis le nom a-t-il vraiment une influence sur notre destin ? Sincérement j'en doute.
Et puis personne ne parle de nationalité et c'est quand même ce qui est important, si vous déclarez votre enfant devant les autorités vietnamiennes il devra avoir un nom vietnamien, alors quelle nationalité ?
Cordialement.

René

Bonjour,

Pour notre Léo, né à Lyon, nous lui avons choisi un prénom composé : Lê Hô, comme prénom Vietnamien, noté sur son acte de naissance Vietnamien, le 1er Lê étant le nom de famille de sa maman et le second Hô celui de sa Grand-mère.

Belle journée

Poivre

Merci à tous pour ces avis avisés !
On a encore 2 semaines pour cogiter , mais le principe du double prénom vièt + Fr est acquis.
L'idée de base , c'est de pouvoir utiliser un prénom facile dans ses 2 demi-patries.
Certains sons étant difficiles à reproduire dans une langue ou dans l'autre.
D'autre part un prénom vièt évitera peut-être d'être trop vite catalogué vièt khieu...
Et puis quand il sera en âge, il pourra choisir entre les 2 , un des 2 ou un autre  :top:

Bonjour ,

Un nom mixte pour une fille , je propose  Mai - Lyse  (  Lise ) ou Kim / Minh pour commencer et suivi d'un nom français .

Bon courage

Epilogue...
Tim Thiên An (3,940g pour 50,5cm) est né le 9 décembre
Tim pour les occidentaux (diminutif de Timothée/Timothy)
Thiên An au Vièt Nàm
(;-)

Felicitations aux parents et bienvenue a Tim Thien an.

Félicitations à vous.
.. et très bon choix :-)

Bich et Pat