Formalités douanières pour emmener ses affaires aux Emirats Arabes Unis

Bonjour,

Un déménagement international nécessite une bonne préparation. Pour éviter les surprises à l'arrivée, nous vous proposons d'échanger sur les formalités pour dédouaner vos effets personnels aux Emirats Arabes Unis.

Quelles sont les formalités pour dédouaner ses affaires aux Emirats Arabes Unis ? Quelle autorité faut-il contacter et quelle est la procédure à suivre ?

Existe-t-il des restrictions sur les effets personnels que l'on peut emmener ?

Combien de temps prend ce processus ?

Quels sont les coûts associés et comment sont-ils calculés (selon le volume, le type de biens, etc.) ?

Comment ensuite acheminer ses affaires jusqu'à son domicile ?

Recommanderiez-vous de passer par un prestataire pour s'occuper de ces démarches ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ma recommendation est de prendre une societe  internationale de transport qui existe dans votre pays et aux emirats. Ils vont donc vous fournir un service porte a porte et ils s'occuperont de toutes les formalites. ceci dit, vous ne pouvez pas envoyer vos affaires aux emirats si vous n'etes pas resident deja aux emirats. Donc 2 options, venir sans vos affaires et une fois la residence faite vous entamez la procedure avec la societe de transport. Sinon, vous faites confiance a un collegue ou ami deja resident et vous envoyez vos affaires en son nom et adresse.
Les restrictions les plus connus sont L'alcool. Vous pouvez acheter de l'alcool aux emirats ou au duty free a l'arrivee mais en tant que personne physique vous ne pouvez pas envoyer vos bouteilles en tant que affaire personelle. Donc si vous avez de bonnes bouteilles de vin laissez les chez la famille ou les amis. Si vous etes un amateur de chasse et vous desirez envoyer votre fusil, il faut avertir la societe de transport qui prendra les demarches necessaires. Eviter d'envoyer toute chose a connotation sexuelle tel que les sex toys. Si vous avez un drone laissez le chez vous, seuls 3 societes et l'armee ont le droit d'utiliser les drones, donc il vous sera confisquer.
Voila

Nouvelle discussion