Meknes, ville dangeureuse ?

Bonjour, je suis une française, je me rend a meknes dans 2 semaines, je ne connais pas cette ville... j'ai entendu dire que c'etait une ville un peu dangeureuse.. infos ? intox ? qu'en pensez-vous ? Merci..

Bonjour hbiba,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonjour Hbiba,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour vous répondre car je n'habite pas Meknès mais je séjourne souvent dans cette ville. Personnellement, je me sens beaucoup plus en sécurité à Meknès, tant dans la Médina que dans le centre ville moderne, que dans beaucoup de villes marocaines ou françaises.

Il faut bien entendu faire attention à ne pas sortir avec des signes trop ostentatoires de richesse et porter une attention toute particulière à votre téléphone portable (les IPhones sont autant prisés par les voleurs d'ici que de ceux de France) et lorsque vous tirer de l'argent à un distributeur. Pas la peine toutefois d'être parano, vous avez moins de chances de vous faire braquer à Meknès que dans une rue de Strasbourg, de Marseilles ou de Paris.

Pour ce qui est des quartiers populaires périphériques, je ne saurai que vous dire car je n'y suis pas allé. En règle générale, il est toujours préférable de s'y faire accompagner les premiers jours afin que la population vous identifie comme une proche d'un habitant du quartier.

Bon séjour au Maroc

Bonjour et bienvenue sur le forum pmmaroc!

Merci pour votre contribution ;)

Armand

Merci beaucoup pour votre renseignement en tout cas.. je suis quelqu'un d'assez anxieux et un ami marocain ma fait de petites frayeurs quant à cette ville...Je pense néanmoins que vous avez raison, l'insécurité peut etre partout.
Je vais à Meknes dans 10 jours maintenant, et je verrais bien comment sa se passe. Merci encore pour votre aide !
Bonne journée

dangereuse non plus calme qu'on ne le pense....

coucou moi je suis marocaine et j habite à Méknes , j avais jamais un probleme de sécurité mais Méknes comme toute ville dans le monde , il faut eulement faire attention , ne pas aller seule dans des places vides ou ya pa plein de gens , ya des voleurs partout dans le monde donc fait attention seulement

bonsoir , j'aime juste vous dire que je vis à meknes eepuis longtemps,une ville calme et très sécurisé par rapport a d'autre ville maocaine comme fès et casa, en plus le niveau de vie est bas , tu px donc vivre avec un  petit salaire ...

Bonjour, cela fait 3 ans que j'habite à meknes c est une ville tranquille ou il y a pas mal de touriste vous n'avez rien a craindre sur place en tout cas vous êtes bien plus en sécurité ici que dans certaine ville de france.je me suis installés à meknes et je dois dire que j'ai beaucoup aimé la région, depuis j'ai ouvert une société de location de vélo au maroc vous pouvez visité mon site web:  [Pas de pub gratuite sur le forum] afin de partager ce beau pays qu'est le maroc.

A bientôt matthieu.

Bonjour meknessi,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter que cette discussion date de 2011.

Merci,

David.

je suis residant à lille et natif de meknes , j ai toujours trouvé meknes une ville paisible ,par contre il faut etre biensur accompagnée pour bien profiter de sa visite ,et ne pas etre lésée dans les depenses quotidiennes , voilà j espere avoir repondu a ta question , bon voyage et en cas de besoin vous pouvez me contacter
cordialement

Bonjour fares59,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter que cette discussion date de un peu.

Je vous invite à participer sur le forum Meknès, cela peut certainement être utile. :)

Cordialement,

David.

Moi !Tout les vacances d'été je vais au Maroc à Meknès où j'ai un appartement et je te dit que cette ville n'est pas du tout dangeureuse !Elle est magnifique !Tu peux y aller avec sécurité! Meme si des fois tu te sens pas en sécurité!Tes toujours en sécurité!