Avoir une inscription dans une université coréen

Bonjours,
Au faite jaimerais m'inscrire dans une université coréen pour apprendre la langue coréenne et l'anglais mais je sais pas comment faire tout est en anglais jaimerais savoir si y'a une possibilité d'en faire en français s'il vous plait aidez-moi a réalisé l'un de mes rêves. Merci

Bonjour (un seul suffit ;-) ),

Tu habites où ? Tu es déjà en Corée ?

Je vais m'inscrire aussi dans une université coréenne, et l'anglais n'est pas important car la plupart des universités dispensent leurs cours en coréen. Si tu commences au niveau basique avec apprentissage de l'alphabet, pas besoin de l'anglais je pense. C'est fait avec beaucoup d'images et de dessins pour que tout le monde puisse comprendre, quelque que soit sa langue maternelle.

Il y a plusieurs options pour les cours : les universités coréennes "classiques", les instituts privés, et aussi le Seoul Global Center qui donne des cours gratuitement aux étrangers (je suis passé par là, c'était top !).

Après, je t'avoue que pour la vie sur place, l'anglais est vraiment important. Si tu ne maîtrises pas du tout l'anglais, tu risques d'avoir beaucoup de galères une fois en Corée. Tout dépend de ton tempérament débrouillard ou non ;-)

Si tu veux vraiment aller à l'université en Corée, les inscriptions se font soit en anglais soit en coréen, donc là l'anglais est important pour l'inscription. Fais-toi aider par quelqu'un :-).

Sinon, pourquoi pas d'abord étudier le coréen ou l'anglais en France ? Certaines universités proposent des programmes de coréen en France.

Et dernière option, à Séoul, il y a un quartier français (Seorae Maeul). Là-bas, il existe sûrement des cours de coréens dispensés en français, en classe ou en cours particulier.

En espérant t'avoir aidé, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas :-)
Alexandre

Bonjour jaimerai inscris dans une universite mais jarrive pas a trouver

@Johnpi 87 comment faire pour inscrire une ecole

@massamba4054


Bonjour et bienvenue !


Lisez cet article, vous trouverez des réponses à vos questions : Étudier en Corée du Sud


Bien à vous

Bhavna