Installation à Oran

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants l'un de 9 ans et l'autre de 12 ans et nous ne parlons pas la langue locale.
Nous pensons aller vivre à Oran comme expatriés pour une compagnie. Les conditions proposées sont avantageuses mais cependant il reste un point très important pour nous à clarifier: la sécurité sur place pour toute la famille.

De plus d'autres points restent toujours à clarifier:
- Existe-t-il de bonnes écoles Françaises à Oran?
- Trouverons-nous des choses à faire aussi bien pour les enfants comme pour l'épouse (sport, atelier...)?
Serait il possible d'avoir des informations
svp.
Merci d'avance

Lolo

Bonjour,
Je suis d'Oran et je réside en Belgique.
Oran est une ville accueillante, charmante et très animée. Elle ce modernise et dispose de belles infrastructures. Le mieux serait de vous faire une opinion sur place en y séjournant quelques semaines ou mois avant de faire venir votre famille. Pour la sécurité faite comme les Algériens, surveillez vos poches, ne vous égarez pas seul dans certaines citées réputées et préférez les taxis de sociétés pour les déplacements éloignés ou en dehors des agglomérations; assurez votre retour en prenant les coordonnées du chauffeur de  taxi.
Enfin, vue la situation politique, il faudrait attendre de voir ce qui va se passer au sujet des élections qui sont contestées par le peuple.
Bonne chance

Bonjour,

moi perso je compte m'installer en algérie à partir de aout 2019, et j'ai inscris mon enfant au lycée français Oran, qui vient d'ouvrir il y a à peu prés 2 ans.

je cherche des retours concernant cette nouvelle antenne

cordialement

Bsr,
En vous lisant on dirait que c'est une autre ville.. très simplement ennuyeuse. Mais bon pour vous comme étranger cela demeure exotique... pour nous les locaux ou autochtones c'est une autre paire de Manche.. je vs souhaite bcp de courage et de patience . Il en faut vraiment ici .