Acheter une petite maison à Barahona

Bonjour,

Nous cherchons à acheter une petite maison à Barahona. S'il vous plait qui pourrait nous renseigner?

Merci

Bonjour Mariemyrt92,

Il serait préférable d'aller voir su place, si vous le pouvez.

Voyez sur le site ===> COROTOS.

Cordialement

Merci beaucoup! Il y a très peu de bien .

Cordialement,

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum République Dominicaine à partir de ces quelques posts.

Bonne chance,
Bhavna

Sur la région de Barahona il serait sûrement beaucoup plus intéressant d'acheter un terrain et de faire construire. Vous ne trouverez pas grand chose à vendre qui pourrait vous intéresser dans cette région.
Mais si vous ne connaissez pas la région ni n'avez de contact avec des gens du coin ça va être très compliqué.

Acheter ou faire construire c'est faisable.
Voir si on s'aclimate c'est plus difficile.
Le mieux est de louer un an minimum pour voir si on s'acclimate. Ca permet de connaitre les bons cotés et moins bons d'un lieu où on achèterait.
Ca permet d'avoir une bonne idée du marché et de l'environnement.
Louer c'est pas cher, si on construit ça permet d'être sur place et suivre la constrution.
Depuis 6 ans je loue.
J'ai bougé:
Un voisin qui se lance dans le stockage de déchets, bonjour les moustiques.
La seconde fois un voisin pourtant suisse qui transforme le dernier étage de ses apparts en discothèque.
La troisième fois un voisin qui tombe amoureux des coqs, les cocoricos commençaient à  2h30 du matin.
La RD c'est un logement mais aussi un environnement, il faut le vivre chose que l'on ne peut pas faire via internet ou une agence immobilière.

Bonjour,

Merci ! Je n'aurai pas de mal à m'acclimater , toutefois j'ai épluché les liens mais il n'y a pas grand chose. Nous irons certainement en RD cet été mais en 15 jours et sans contact sur place , ça risque d'être un peu compliqué.

Merci à tous!

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Faire construire nous parait difficile n'ayant personne sur place.

Dans le sud on trouve des biens immobiliers aux critères locaux. Ça ne correspond pas vraiment aux attentes des européens.
En plus trouver un bien à vendre dans le sud sans connaître des gens c'est assez compliqué, il n'y a pas d'agence et les gens n'utilisent pas internet. C'est bouche à oreille et panneaux à vendre peint à la main...
Moi je cherche un terrain depuis 1 mois entre Azua et Barahona, même avec la famille de ma femme et mes connaissances de la zone je n'ai rien trouvé qui me convient.
Ici tout est affaire de patience.

Bonjour,

il est bon de consulter les annonces des banques, qui revendent les biens quelles ont en portefeuille , suite a des saisies, généralement ses bien sont sur au niveau documentation , puisque les banques ont fait les vérifications complètes avant de de prêter sur ces biens.

Ici quelques options  dans le sud.
https://www.bhdleon.com.do/wps/wcm/conn … ID=msdjIIV

Mariemyrt92 a écrit:

Bonjour,

Merci ! Je n'aurai pas de mal à m'acclimater , toutefois j'ai épluché les liens mais il n'y a pas grand chose. Nous irons certainement en RD cet été mais en 15 jours et sans contact sur place , ça risque d'être un peu compliqué.

Merci à tous!


Immergé dans une famille dominicaine il est parfois difficile de s'acclimater, ne présumez pas trop de votre pouvoir d'acclimatation.
Ici il faut parfois se méfier des très proches.

Il y en a il leur a fallu plus de 6 ans pour enfin trouver le bon endroit et pourtant avec une famille dominicaine, pour l'instant ils restent avec leur première maison sur les bras.
15 jours, oui ça risque d'être compliqué. Un an ça risque déjà d'être compliqué si on vit sur place.
Je me répète ou je radote, louez un an au minimum et vous verrez si la réalité correspond à l'idée que vous vous en faites.
Chez moi en cas de séisme important 30 à 40% des maisons s'écroulent. Il y a bien une norme, elle fait 64 pages, à comparer aux 260 pages de la norme employée aux Antilles avec la même sismicité. Elle est incomplète et rarement suivie.
Les blocs de béton sont interdit à la vente aux Antilles pour cause de sismicité, ici c'est le matériau principal.
En Europe vous ne verrez jamais une maison se faire démolir à la masse, ici ça se fait au marteau d'un kg.
Rien qu'à voir la façon de faire du béton local, pour mes calculs j'enlève 40% de résistance au mortier.
Quand on voit un démoulage de colonne, parfois il manque 20 à 40cm de béton dans le bas.
Et vous voulez construire avec 8000km entre vous et la maison?
Dans le guide du routard que j'ai lu il y a 6 ans ils y faisaient référence à des francophones résidents du coté de Barahona, c'est les seules références dont j'ai connaissance.

Venez donc vivre un an du coté de Barahona, regardez si les magasins, hôpitaux, écoles vous vont.

Bonjour Yann,

Mille mercis!

Merci