Nouveaux membres du forum Lettonie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Lettonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Lettonie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjours

Je me présente Claude de France (Toulouse 31) .Mon projet serait de venir m'installé dans toute sa normalité et simplicité possible  en Lettonie . Je ne connais pas du tout ce pays qui aux dires de mes amies venues passé des vacances l'année dernière est un pays agréable et tranquille a y vivre .
Ce projet serait pour 2020 car beaucoup de choses a soldé ici a Toulouse mais je souhaiterais déjà y venir 2/3 semaines en vacance pour découvrir .
Le pourquoi ? tout simplement ras le bol de ce pays qu'est la France et envie de découvrir l'inconnu , j'ai 53 ans et pense encore temps de le faire . Je vie seul avec ma chienne B.A de 2 ans et en règle niveau papiers vétérinaire (je ne la quitterais pour rien au monde) :sosad:  .
Je suis surveillant d'internat sur lycée post-bac et en doublons sécurité privée sur sites industriels en sécurité incendie .Je pense que du boulot dans ces domaines doit être possible !!
Quelqu'un pourrait il m'aiguillé sur un logement (chambre, campings , co-location) pas chère pour les vacances cette été 2019 ? et me guidé un peu dans la vie quotidienne de ce pays ?
Dans l'attente d'une réponse qui m'aiderais...

Bonjour,

Je m'appelle Bénédicte, j'habite en région lyonnaise, je suis mariée et maman d'un bout de chou de 18 mois. Mon mari a l'opportunité de venir travailler en Lettonie. Je m'interroge sur la faisabilité du projet en famille. Pas facile de trouver des infos sur la vie à Riga. Peut être pourrez vous m'orienter vers des sites internet, des associations ou même me contacter pour me parler un peu de votre expérience sur place ? A bientôt j'espère !

Bonjour Benedicte,  nous habitons la Lettonie, riga depuis presque 3 ans, nous rentrons en France d uci une semaine  hélas.
La vie est super agréable à Riga,  c est propre, magnifique, calme et surtout il n y a pas d insécurité !.
Les logements sont très bien. Si votre mari est expat et sue vous avez des enfants vous aurez le choix des écoles entre jules verne (école française,  ISR (internationale school of riga anglais) ISL ( internationale school of latvia américaine)  ou encore la brise school ou saint exupery international school. Mes 3 enfants étaient à ISR Super école les enfants ont adorés !! . Pour sortir il y a de nombreux restaurants pas cher et top! Pour boire un verre c est très simple aussi. Il y a plein de salles de jeux pour les enfants ,beaucoup de restaurants ont leur propre salle de jeu pour les enfants c est top!
La plage est à 20 minutes du centre de riga ( Jurmala)  magnifique ville!
Il y a des centres commerciaux de partout tout neuf. Les transports en commun sont bien organisés.  Les commerces sont ouverts le dimanche dans les mols et centre riga.
Il y a souvent des animations dans la ville, .
Pour les femmes venant de l etranger il y a l international woman club of riga ( IWCR) club très accueillant qui organise des meetings des activités.... j y ai rencontré de très belles personnes.
La communauté française est petite !
Si vous avez des questions n hesitez pas !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880242

Merci et à bientôt !

Fermé