Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Maurice😍😍😍mon rêve depuis mais 20 ans est sa les encore aujourd'hui mais je désespère d'y aller un jour

Bonjour tout le monde,
Mon mari et moi même connaissons l’ile Maurice depuis une petite dizaine d'année, et projetons de créer une entreprise avec un ami mauricien (traiteur et chef à domicile). Dans l’ideal, nous resterions 6 mois à maurice, 6 mois en France (car nous avons encore des affaires en France), mais cela va surtout dépendre de la scolarité de notre fille de 6 ans. Alors je suis preneuse de toutes sortes d’infos comme par ex:
Obtention occupation permit
Resident permit
Création d’une société
École française ou internationale : différence
Formalités etc..
Merci par avance pour vos retours!

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

Merci également pour vos présentations.

@ Jujusavoie, à présent, il faudra lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, consulter le site de l'EDB : http://www.edbmauritius.org/

Si vous avez questions par la suite, n'hésitez pas à ouvrir une discussion pour chacune de vos questions.

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous présente brièvement note situation :-)
Avec mon compagnon et nos 2 enfants ainsi que nos deux toutous nous vivons actuellement au sud de la France, nous souhaitons venir nous installer à Maurice d'ici la fin de l'année.
Nous débutons nos démarches administratives afin d'obtenir notre visa.

Au mois de mars, avec mon compagnon nous allons nous rendre sur l'île afin de trouver le collège, quartier pour vivre même si notre choix penche pour le nord de l'île et avancer dans nos démarches.

Si vous connaissez un très bon expert comptable qui pourrait nous conseiller ainsi qu'une société de déménagement sérieuse je suis preneuse :-) !!

Et pour les expats qui sont venus avec leurs  "gros "toutous qui ne peuvent voyager que par fret, j'aimerais beaucoup avoir leurs conseils concernant une compagnie aérienne.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire :-)
A très vite sur le forum
Sandrine

Sandy8106 :

Bonjour à tous,

Je vous présente brièvement note situation :-)
Avec mon compagnon et nos 2 enfants ainsi que nos deux toutous nous vivons actuellement au sud de la France, nous souhaitons venir nous installer à Maurice d'ici la fin de l'année.
Nous débutons nos démarches administratives afin d'obtenir notre visa.

Sandrine

Bonjour

Pour pouvoir vivre et travailler ( sauf si vous êtes retraités ) il vous faudra un permis de résidence ainsi qu'un permis de travail ( 2 catégories: Occupation Permit (OP)  ou Work Permit si les critères pour le  OP ne sont pas admissibles) et non un visa.

Lisez le guide pour en savoir plus.

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu, je me suis mal exprimée dans ma phrase, oui je connais les démarches pour venir vivre à Maurice.

C'était juste pour me présenter sur le site et surtout avoir des informations pour faire venir nos animaux de compagnie et connaitre une entreprise de déménagement.

[Message en cours de validation]

Nouvelle discussion