Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Maurice😍😍😍mon rêve depuis mais 20 ans est sa les encore aujourd'hui mais je désespère d'y aller un jour

Bonjour tout le monde,
Mon mari et moi même connaissons l'ile Maurice depuis une petite dizaine d'année, et projetons de créer une entreprise avec un ami mauricien (traiteur et chef à domicile). Dans l'ideal, nous resterions 6 mois à maurice, 6 mois en France (car nous avons encore des affaires en France), mais cela va surtout dépendre de la scolarité de notre fille de 6 ans. Alors je suis preneuse de toutes sortes d'infos comme par ex:
Obtention occupation permit
Resident permit
Création d'une société
École française ou internationale : différence
Formalités etc..
Merci par avance pour vos retours!

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

Merci également pour vos présentations.

@ Jujusavoie, à présent, il faudra lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, consulter le site de l'EDB : http://www.edbmauritius.org/

Si vous avez questions par la suite, n'hésitez pas à ouvrir une discussion pour chacune de vos questions.

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous présente brièvement note situation :-)
Avec mon compagnon et nos 2 enfants ainsi que nos deux toutous nous vivons actuellement au sud de la France, nous souhaitons venir nous installer à Maurice d'ici la fin de l'année.
Nous débutons nos démarches administratives afin d'obtenir notre visa.

Au mois de mars, avec mon compagnon nous allons nous rendre sur l'île afin de trouver le collège, quartier pour vivre même si notre choix penche pour le nord de l'île et avancer dans nos démarches.

Si vous connaissez un très bon expert comptable qui pourrait nous conseiller ainsi qu'une société de déménagement sérieuse je suis preneuse :-) !!

Et pour les expats qui sont venus avec leurs  "gros "toutous qui ne peuvent voyager que par fret, j'aimerais beaucoup avoir leurs conseils concernant une compagnie aérienne.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire :-)
A très vite sur le forum
Sandrine

Sandy8106 a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous présente brièvement note situation :-)
Avec mon compagnon et nos 2 enfants ainsi que nos deux toutous nous vivons actuellement au sud de la France, nous souhaitons venir nous installer à Maurice d'ici la fin de l'année.
Nous débutons nos démarches administratives afin d'obtenir notre visa.


Sandrine


Bonjour

Pour pouvoir vivre et travailler ( sauf si vous êtes retraités ) il vous faudra un permis de résidence ainsi qu'un permis de travail ( 2 catégories: Occupation Permit (OP)  ou Work Permit si les critères pour le  OP ne sont pas admissibles) et non un visa.

Lisez le guide pour en savoir plus.

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu, je me suis mal exprimée dans ma phrase, oui je connais les démarches pour venir vivre à Maurice.

C'était juste pour me présenter sur le site et surtout avoir des informations pour faire venir nos animaux de compagnie et connaitre une entreprise de déménagement.

Merci également pour vos présentations.

Bonjour je m'appelle Geneviève
je suis Franco-Mauricienne je vie  en France en ce moment 
on  pense  de revenir définitivement   a Maurice notre  maison est en construction en ce moment
a Albion
Apres 35 ans je suis un peu perdu au niveau administration
je vous rassure que je viens souvent a Maurice mais tout a tellement  changer
l'an dernier j'ai fait une demande pour créer mon entreprise a Maurice
j'ai une petite entreprise en France des services a la personne 
donc je voulais faire la même chose
je souhaiterai avoir vos idées est vos conseilles
bonne fin journée a vous tous

Bonjour,Je suis une femme malgache. Ayant 3 ans d'expériences en tant que Professeur de français et un an en tant que Professeur d'allemand. J'ai mon diplôme Licence en Langue française. Et je recherche un travail à Maurice

Bonjour à tous  :cheers:
Je suis d'origine Mauricienne par ma maman, qui est née sur l'île et est venue en France dans les années 1970.
Je vis en Alsace, en France, avec mon mari et nos deux enfants.
Nous souhaitons poursuivre notre vie à Maurice, acheter une maison et travailler sur l'île avant de développer une petite entreprise qui représenterait notre authenticité (nous sommes amoureux de la cuisine et pâtisserie) associée à celle de Maurice (nous sommes fan des rougails et cari).
Mon mari possède un Brevet d'étude professionnel en technique d'installation sanitaire et thermique et travaille pour le fournisseur d'électricité de notre département.
Quant à moi, je possède un BAC économique et social spécialité maths et je travaille dans une administration française qui gère la branche santé.
Nous sommes très éclectiques et rêvons de vivre à Maurice avec nos enfants au point de tout quitter ici.

En attendant de vous lire  :)

Bonjour,

Avec mon mari, nous sommes une "petite famille" de 5 (1 garçon et 2 filles) et nous venons de poser nos bagages à l'île Maurice en espérant prendre racine et en gérant d'ici nos boutiques en ligne. Merci et bravo aux gestionnaires pour ce forum que je découvre et que je ne connaissais malheureusement pas avant mon arrivée. En espérant rencontrer des mauriciens tout comme des compatriotes et tisser des liens.

Bonjour tou di moun,

J'ai vécu 2 ans avec un Work Permit à Moris (2008/2010), j'y ai laissé une famille de coeur, des amis pour la vie et une grande compatibilité avec le style de vie.
Suite à une expatriation de 6 années au Pérou (intéressante et suffisante), j'ai tenté (sans conviction) un retour en France en Novembre 2017 et l'île Maurice me poursuit. Je pense sérieusement rennouveler l'expérience et ai activé mon réseau sur place. Comme je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, je me tourne vers la communauté d'Expat.com qui m'a souvent bien guidé.
Dans un premeir temps, je recherche autant que possible des offres d'emplois sachant que je parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol  (niveau correct en portuguais aussi) et que j'ai de l'expérience dans le tourisme, l'hôtellerie, la vente. À l'époque je travaillais comme agent de voyage dans un call center mais l'agence en question n'existe plus.
Je prévois de voyager sur l'île d'ici la fin d'année (enfiiiin) mais d'ici là, si vous avez des conseils sur les secteurs qui recrutent des expats et/ou des liens avec des annonces je suis évidemment toute ouïe :)
Merci d'avance et merci aussi pour ce site qui a bien évolué, Bravo à l'équipe!

Nou zwan

Bonjour,
J'aime beaucoup voyager. Toujours en quête de la vie rêver. J'aimerai pouvoir poser mes valises définitivement dans un pays où il fait bon vivre et où le soleil rythme ma journée.
J'ai 32 ans et J'arrive à Maurice lundi pour 1 mois (dans un premier temps)  avec mes 2 enfants de 6 et 3 ans.
Dans l'optique de trouver du travail et quelque chose de stable pour renouveler mon séjour au plus vite.
J'ai hâte de découvrir vos coutumes, votre façon de vivre, vos cultures et votre diversité.
« Le vivre ensemble » 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Au plaisir 😉

Bonjour;

Nouvel expat depuis 3 semaines et je découvre Maurice magnifique.

Maintenant j'attends mon chien… que je vais faire venir.

Au plaisir

OH

Bonjour,

Expat depuis 3 semaine le bonheur,


Bienvenu

OH

Moi depuis 2 jours 🤣
Pour un court séjour car je suis là pour 1 mois de vacance mais espère y trouver du travail pour revenir y poser mes valises définitivement 🙏🏽

Tu vas trouver si tu cherches un peut tu vas te faire un mois de vacances cool avec tes enfants

Bonjour Leslissa,

Puis-je vous demander dans quel secteur vous recherchez du travail?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur expat, je suis Malgache et j'aimerais bien travailler à Maurice, 2 ans d'expériences en banque. Si quelqu'un pourrait m'aider. Bonne journée à vous.

Bonjour

je suis aussi franco mauricienne et mon époux et moi même arrivons  à l'ile Maurice fin avril afin d'y vivre.
j'aimerai savoir comment se passe la délivrance du permis de résident de mon époux. j'ai déjà préparer tous les documents nécessaires pour la délivrance du permis de résident en tant qu'époux de mauricienne .
est ce que des personnes ont fait les mêmes démarches et pourraient m"aiguiller . que fait on quand on arrive à l'ile Maurice , devons nous dire à la douane que nous venons y vivre et faire une demande de permis de résident pour mon époux.
je viens souvent à Moris mais je n'ai jamais fait de démarches administratives ,en tant qu'épouse

Bonjour,
De préférence Grand baie, comme beaucoup d'expat. Pour la proximité des commerces et des écoles.
Au plaisir

je pourai t'aider a trouver et fair ta place ici

J'attends vos propositions avec hâtes 🙏🏽

essaie de vois avec les boite de recrutement

il y a -- adecco
myjob
castile

Quand vous disiez « aider à faire ta place » je ne pensais pas que vous m'orienterez vers des boites d'interim !
Ça je le fait déjà ! 🤨

bonjour Monsieur je me présente TOJOHERY et j'ai 28 ans , je suis plomblier et électricien en bâtiment et je suis à Madagascar mais j'aimerais travailler à Maurice pour améliorer mes expériences , donc est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait !

Bonsoir je m'appelle Yannick j'ai 22 ans je suis franco mauricien et je suis actuellement venue vivre à Maurice , à albion précisément . La vie est tellement belle ici... de plus casiment toute ma famille vie ici alors c'est le bonheur .  J'ai  2 gros projets qui pourrais assez vite débuter , le moment venue j'espère que la communauté expat.com pourra m'aider car moi je le ferais avec plaisir , si quelqu'un a besoin d'un conseil ou autre n'hésité pas à m'écrire et j'essaierais d'y répondre . Merci à vous bonne soirée

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Les reponses aux messages privés doivent se faire uniquement via la messagerie privée. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis Valentine je suis une étudiante Française et je cherche un logement à L'île Maurice avec une amie pour début Mai pour une durée de 4 mois. Si vous avez des disponibilités dans le district rivière noir nous serions preneuses. Merci d'avance.

Bonjour Valentine, bienvenue sur Expat.Com

Pour tout ce qui concerne le logement, la rubrique Immobilier à l'Ile Maurice est à votre disposition. Vous pouvez consulter les annonces existantes et aussi publier votre propre annonce.

Par ailleurs, essayez aussi sur lexpressproperty et les groupes FB

Bonne chance,
Bhavna

oui c bon grand baie

ta raison. c bien de faire des connaisance et faire des amis. la vie est cool a ile maurice

bonjour,
suite a votre demande ,j'ai 2 appartemets ,une Grand Baie et l'autre a Pereyber avec un prix tres abordable ,les 2 sont tres bien situes, equipes de tous meme connection internet ,a pereybere l'appartement est 100mettre de la p[lage public pres de toutes les commodites ,2 chambres a coucher climatises ,cuisine equipe.......avec terrase. celui de Grand Baie equipe de tous et pres de toutes les commodies ,pres de superU, 10 minute a la mer ,supermarche 3mimute....
merci et atres beintot de vous lire .
Mme Mray.

Bonjour,

Je suis franco-mauricien et je déménage très prochainement à Maurice dans le contexte de mon travail avec ma compagne avec laquelle je suis pacsé. Savez-vous si le pacse est reconnu pour qu'elle puisse obtenir un résident permit? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer avant son arrivée?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Les couples non mariés ne peuvent séjourner à l'île Maurice en tant que dépendants. Ils ont toutefois la possibilité de soumettre une demande de permis de résidence valable pour 6 mois, renouvelables sous réserve de présenter une attestation officielle de concubinage ou Pacs
Bon courage

Bonjour à toutes et à tous !

J'arrive pour las seconde fois sur cette île magnifique dans 15 jours!! J'y reste seulement un mois avec un objectif bien précis --> Trouver un emploi afin de venir y poser mes valises définitivement ! Je me renseigne concernant les démarches administratives (rien ne m'arrête) .. Après 15 ans de grandes distributions je recherche un poste à responsabilité en magasin ou supermarché, je sais m'adapter et je suis ultra motivée ! Cependant les places se font rares pour trouver un job dans le commerce et j'aimerais avec des conseils afin de motiver un employeur à recruter une étrangère!
Alors si vous avez des infos, des conseils.. je suis preneuse !
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour a tous,

Donc je suis Aurélien et suis dans ma 30 eme année. Ma compagne est d'origine Mauricienne.

Nous avons pour projet de partir vivre à l'ile maurice mais pour le moment on réfléchi et on cherche des renseignements.

Bonjour,
Il y a beaucoup d'informations sur ce site. Sinon n'hésitez pas à visiter le site gouvernemental de l'île Maurice.
Que recherchez vous exactement ? Votre demande est assez large.
Je pars demain avec mon époux. Nous tentons l'aventure.

bonjour à tous !
nous déménageons à Maurice début août avec nos 6 enfants et nos animaux .
nous venons du sud de la France. 
nous avons hâte! .
nous aimerions aussi faire quelques rencontre d'expatriés comme nous   
nous serons sur grand baie. 
nous sommes actuellement en recherche dune maison en location.
assez grande ... pour un loyer allant de 1200 à 1500 euros par mois .
si quelqu'un a des pistes pour les maison je veux bien . 😁
merci à vous tous !

Fermé