Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, moi c'est Sarah.
Je parle Le français et les bases d'Anglais pour m'en sortir à l'étranger.
Je viens d'Ardèche, montagne, rivière, balade et depuis mes 16 ans je voyage souvent, mais depuis que j'ai fini mon master en Art et un Bac Pro en Accueil et relation client, mon grand rêve serais de vivre à l'étranger. Je souhaite commencer par l'Écosse pour travailler mon anglais qui manque d'expérience et surtout je n'ai pas encore pu profiter de ce lieu dans le monde. Ayant travaillé dans le milieu de l'art (exposition, montage, budget, petite main, édition, gardiennage), service au bar (bénévolat dans un lieu associatif ou bien dans différents événement associatif), service avec les clients (théâtre, accueil, événements sportif et associatif) j'espère pouvoir y travailler là-bas et profiter des senteurs, de la bonne humeur et de la beauté de ce lieu.
J'aime voyage, j'ai déjà vu le Japon, l'Arizona, le Colorado, Montréal, Venise, l'Espagne, le Portugal…Les animaux et particulièrement les chats ! Je m'intéresse à ce qui touche l'art, la langue, l'histoire, les mythes et contes…Un bon plat partager avec d'autres personnes. Je cherche la meilleur façon de profiter et de construire cette aventure.

Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas, 26 ans, et je vis actuellement à Grenoble.

J'envisage depuis un certain temps de partir vivre à l'étranger pour une durée indéterminée, et j'ai enfin pris la décision d'aller vivre à Edinburgh.
J'arriverai autour du 27 Mai 2019 sur place, et j'ai trouvé un emploi qui débute le 3 juin :)
Mon idée derrière tout cela, c'est consolider mon anglais, vivre un nouvelle expérience forte, et découvrir ce pays qu'est l'Écosse.

J'aime les voyages, mais également les randonnées, la musique et le théâtre par exemple. A ce sujet, est-ce que les écossais pratiquent le théâtre d'improvisation ? J'adore cuisiner et partager un bon repas avec des convives. 

Au plaisir de discuter avec vous ou de vous rencontrer !

Bonjour, je m'appelle Alexane. Je suis actuellement étudiante en LEA à Toulouse, et j'arrive en Ecosse de septembre à décembre 2019 avec le programme Erasmus pour étudier à l'Université d'Édimbourg.

Je voulais donc savoir si vous aviez actuellement des contacts ou des bons plans concernant les logements. Il est assez difficile pour moi de me rendre en Ecosse avant septembre, et il est assez difficile de trouver des logements à des prix convenables.

Je suis également preneuse de tous les bons plans en général pour profiter à fond de ce petit séjour en Ecosse! :)

Je vous remercie d'avance! 🤝

Bonjour,
Je suis Elise, j'ai 29 et je suis originaire de Charente Maritime. Je suis en poste en CDI dans le secteur de médico social et je souhaiterais revivre une expérience à l'étranger.
J'ai choisi l'Ecosse pour cette aventure. je serais preneuse de conseils et tuyaux surtout au point de vue boulot/ logement, quels sont les opportunités? moyen pour se faire  connaitre auprès des employeurs ? (j'ai un peu peur de lâcher mon CDI en vérité). Mon niveau d'anglais est assez bon pour prétendre à un travail.  Merci par avance !!!

Bonjour,

Après quinze ans d'enseignement du français en Grèce, et une halte en France, je me suis autorisée à  préparer ma " reculturation",  autrement dit :  à (re)venir vivre dans le pays dont mes parents m'ont appris qu'ils y étaient chez eux... et que j''y serais donc enfin chez moi .
Je recherche donc toutes les façons d'aider l'Ecosse à aller bien, à aller mieux...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880309

Merci et à bientôt !

Fermé