Ai-je besoin du TRA pour évaluer mes diplômes ou pas ?

Bonjour à tous,
Je suis un soudeur de 34 ans et j'ai entrepris de partir vivre en Australie,je travail depuis 15 ans pour une entreprise aéronautique située à liège. Mon parcours à été multiple dans mon entreprise d'abord soudeur puis agent rayon x ensuite monteur, usineur en rectification plane et maintenant soudeur Tig depuis 3 ans et demi. Je suis diplômé comme soudeur en construction métallique et mon statut actuel est tôlier soudeur, j'ai aussi eu des agreations "vinçotte" en tuyauterie inox alimentaire, tuyauterie acier (Tig également) et 2 en soudure à l'arc (montante, corniche)qui remontent à 2003 environ. J'ai déjà entrepris beaucoup de démarche comme l'obtention du test ielts +de 5 pour chaque compétence. Légalisé et apostillé tous mes diplômes et certificats, en vue d'un skilled shortage Medium-term.
M'a question est la suivante, ai-je besoin du TRA pour évaluer mes diplômes ou pas ?

Merci d'avance.

Bonjour, c'est quoi le TRA?

Est-ce que tu es sponsorisé ou nominé?Moi en 1 an j'ai pu trouvé qu'un seul sponsor!Pourtant y a du boulot en Australie!

"Le trade recognition australia" et non je n'ai pas encore de sponsor,j'attendai d'être en ordre pour le visa. Mon métier est dans la "penury list"

Je pense qu'il faut que tu demande à un agent d'immigration, normalement il pourra te renseigner la dessus gratuitement!

OK merci, j'ai déjà envoyé des emails et sonné à 3 agents certifié OMORA mais pas de nouvelle depuis 3 semaines, d'où ma question 😉merci encore.

Je recommande Laurent Corgnet, lui m'a répondu de suite et français

Parfait je vais le contacter demain et vous dirai quoi,merci de l'info 👌🙏😉

J'ai contacté Maître Laurent corgnet et il m'a répondu des le lendemain, merci je pense que j'obtiendrai toutes les infos dont j'ai besoin. Il m'a d'ailleurs demandé le nom de ma source, je lui dirai que cela vient de vous si je peux me permettre ?