Comment créer une entreprise au Yucatán

Bonjour  :cheers:

Mon conjoint est moi arrivons dans peu de temps au Yucatán et nous aimerions ouvrir une petite entreprise dans 'à restauration. J'ai des informations de plusieurs personnes mais jamais les mêmes.. Sachant que je vis sur une île ou il m'est impossible de demander un visa pour le Mexique.
Dois je travailler avant pour Quelqun qui s'occupera des papier (Carta de empleador)
Ou je peux des mon arriver voir un avocat et aller faire ma demande de visa à Miami pour pouvoir ouvrir mon entreprise ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Celine.

Bonjour, si vous creez votre entreprise comme administrateur ou representante legal (donc en ayant des parts dans cette societe), vous pourrez obtenir votre Visa.

Bonjour, est-ce que vous auriez plus d'informations ou des liens que je pourrai consulter sur l'obtention d'un visa en créant une entreprise sur place?
J'avais l'impression qu'il n'était possible de créer une entreprise au Mexique seulement si on avait déjà un visa (temporaire au minimum)
Cordialement,
Maud

bonjour, oui tu peux faire ta declaration au SAT, pour declarer ton entreprise, et donc cela te donne droit à faire la demande de permis de travail, car tu auras un emploi (que tu te crée toi meme); c'ets ce que je suis en train de faire exactement;
mais il faut le visa temporaire, et carte de residence temporaire;  tu peux le demande en france avant de partir, tu dois montrer tes revenus des 6 derniers mois (avoir je crois 1300 euros, je ne sia splus) ou venir ici, et faire la demande au consulat du belice (plus facile que USA);  dans ce cas, comme tu auras le numero NUC de la carte de resident, ensuite tu vas au SAT, tu crée ton entreprise; tu es taxé sur ce que tu gagnes, et ensuite avec le numero  RFC du SAT, tu fais ta demande de permi de travail qui peut te servir pour travailler dans une entreprise où tu seras salariée;  cest plus facile je crois dans ce sens; que d'attendre d'avoir une entreprise qui veuille bien demander le permi de travail à ta place;
pour ma part j'ai loupé 2 boulot car je n'avais pas le permi et l'entreprise ne voulait pas le faire.mais appelle moi si tu veux; plus facile de vive vois; ou messenger , appel video je suis gaelle haubtmann

Bonjour, désolée je n'avais pas répondu. Cela m'aidera une fois arrivée :)
Merci pour votre réponse. Cordialement.