Ouvrir une franchise style Fast Food

Bonjour,
Je suis Français à la recherche d'un local afin d'ouvrir une franchise Française style Fast Food,je suis à la recherche d'un local sur Playa del Carmen de 30 à 60 Mètre carré,il faut du passage, est ce qu'il y a des personnes, connaissant des français ayant une agence immobilière pouvant m'aider dans mes recherches,il me faut des gens sérieux car je compte ouvrir est mettre le restaurant en gérance au début, merci pour votre aide
Frédéric

Bonjour Frédéric,

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée de votre poste sur le Forum Yucatan. En espérant que cela pourra vous aider au mieux.

Cordialement,

David.

Fred :

outre la faisabilité de ton projet, n'oublie pas qu'il y a souvent une plus ou moins grande "mordida" à payer...;-)
Pas toujours mais bon...

Si tu te lances il faut aussi parler espagnol et en zone touristique un minimum d'anglais...

Bonjour Lucien

Merci de ta réponse, pour te rassurer je parle l'espagnol et l'anglais, j'ai passé plus de 5 ans en Espagne et ma femme est d'origine espagnole donc,pour les raisons que nous souhaitons nous installer au Mexique
Cordialement
Frédéric

con gusto ;-)


Cela ne serait pas plus simple d'ouvrir un petit truc à toi ? Avec une franchise tu  aurais du personnel, et le personnel mexicain, bonjour les dégâts (et le stock) si tu es étranger... MEME EUX, quand ils le peuvent, travaillent en familles ou avec des très proches : voisins ou amis connus de longue date.

Oui tu as peut être, raison mais avant toute chose il faut que je passe 15 Jours pour faire une visite et de voir réellement les possibilités sur place.
Je te tiens au courant
Cordialement
Frédéric

passer 15 jours en touriste ne t'aidera guere pour connaitre la realité des entreprises, vise repecco avec le moins de personnel possible

lichtousef :

je viens de regarder en ligne ce qu'est le Repeco. S'il y avait quelque chose comme cela en France, même un peu aménagé a la sauce lois et règlements locaux evidemment :rolleyes:, cela pourrait faire du bien à l'économie.
Deux hics : comment ces gens-là cotiseraient ou non tout en voulant conserver leurs droits SS ?
Et le second : pourquoi se casser si l'on touche pareil en restant chez soi ?

"That is the question."

Bonjour,

Quel genre de fast-food voulez-vous ouvrir? Personnellement, je suis une crêpière professionnelle avec beaucoup d'expérience et mon ami (qui est chef) et moi voudrions venir nous installer au Yucatan que nous connaissons bien.
Nous sommes français vivant au Canada les 3/4 du temps et sommes récemment à la retraite.
Nous voudrions donc pouvoir travailler pour améliorer les retraites.
Nous avons de l'expérience en gérance et sommes parfaitement autonomes en cuisine quelqu'elle soit.
Nous parlons anglais et espagnol en plus du français.

je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Bonjour,
Le fast food que nous souhaitons ouvrir est 100% Français, il est déjà bien implanté au Mésique, et à été développé par un Français installé au Mexique depuis plus de 10 ans, nous recherchons un emplacement actuellement sur Playa del Carmen ou autre lieu touristique
Nous ne savons pas encore comment nous allons fonctionner soit en gérance ou soit nous exploiterons directement l'affaire, mais en sachant que vous êtes déjà du métier je vous tiendrai informé de l'avancé de la situation
Cordialement
Frédéric

Merci et à bientôt.
Cordialement,
Sylvie