Vivre en famille à Wien

Bonjour à tous,

je créé ce post pour avoir qq avis - recommandations sur Wien.

Nous reflechissons avec ma petite famille famille (4 enfants 3,5,8,10 ans) à venir nous installer à Wien.
Ma femme a une opportunité de travail et nous sommes donc entrain d'étudier la faisabilité.
Actuellement nous habitons en 1ere périphérie de Paris à Boulogne.

Si vous pouviez me donner qq conseils je suis preneur..
1) Nous avons appris tous les 2 l'allemand à l'école mais il ne nous reste pas grand chose a part qq base..lol Est ce long à apprendre en immersion locale ?

2) nos enfants iraient à l'école française et j'adorais trouver un appartement/maison avec jardin pas trop loin (budget 2000-2500€ max par mois). Quel quartier me conseillez vous ? Je cherche un cadre agreable pour ma tribu (pas besoin d'avoir des bars et discotheques à coté).

3) J'ai lu que Wien etait une ville tres agreable à vivre avec bcp de parcs.. Je fais d'ailleurs du kitesurf et j'ai vu qu'a 45 min il y a avait un grand point d'eau pour en faire ..

4) On aime bien le Ski et on se dit qu'a 1h30 ca peut etre un super plan le WE en saison.. Est ce cher (comme les alpes ou plus abordables)


Merci de vos conseils et avis

Thomas

Bonjour, je suis nouvelle par ici et, avec mon mari et mes enfants (2 et 5 ans) nous envisageons de nous expatrier à Vienne.
Qu'en est-il de votre expatriation ?
Avez-vous des conseils ?

Belle journée !