Coût de la vie au Cameroun - 2019

Bonjour. Je me pose les meles questions ayant un budget de retraité.. Est ce suffisant pour subvenir au bewoin d une famille. En sachznt que j zi l intention de vivre comme un camerounais.

Bonjour.. Oui tu as raison. Si on va chez vous on respecte.. Et on s, adapte.. 😊

Coucou. Mdrci pour tout ces renseignements précieux.. 50 euros par jour pour manger c est bien ça? C est tres cher.. Si on mange local ? C est moins cher ?

Bonjour. J aimerai bien dans l avenirym installer au cameroun. A Yaoundé. Je te remercie pour tes precisions pour la nourriture.. Pareil que toi ? Si je vis là bas je mange local et vis local.. Pas comme un Europen.. Mon budget de retraité est limité. Tu vis la bas ?

Bonsoir quel renseignement recherchez vous exactement ? Et si vous avez WhatsApp je peut mieux vous écrire inbox votre WhatsApp. Merci

Bonjour. Ca va ? Ce sui m inquiete le plus, c est la tension que crée ce fameux vaccin.. J ai peur d'être mal perçu en tant que français.. Alors que je sais les camerounais ouverts d'esprit et gentils..

Tu ne peux vivre comme un camerounais ça m etonnerais en ce cas le petit salaire c est 30000f,un gardien 50000,un policier 115000 et le petit logement calabotte,sans WC ni cuisine,ni douche 7000par mois sinon le studio moderne 45000 tout complet bon courage !

Bonjour à tous,

Je souhaite vous informer qu'une nouvelle discussion sur le coût de la vie a été lancée pour cette année-ci : Coût de la vie au Cameroun en 2021.

Vous pouvez désormais y poser toutes vos questions. :)

Merci,

Diksha

Elle est bonne celle là ...les individus qui voyagent partout dans le monde relatent et comparent les pays qu'ils visitent ou ils s'expatrie à cause de leur travail mais aucun d'entre eux ne quittent leur pays clandestinement par désespoir donc tu devrais tenir un autre langage, la mauvaise fois ne te sert pas d'ailleurs tu fais quoi dans un forum d'expatriés, puisqu'apparemment tu ne l'ai pas ? C'est l'escroquerie que tu cherches ici ?

Je peux tout te dire sur le cameroun j'y ai vécu 3 ans ces tarés ont faillit me buter j'étais mère célibataire et chef d'entreprise à l'époque, ils ont même faillit tuer ma fille. Je précise en passant que ma mère était native de ce pays autrement je n'y aurai pas mis les pieds mais j'ai été traité comme une étrangère, le sentiment anti-occidentaux est tellement fort que je me demande si ce n'est pas l'état qui finance Boko Haram bref fais ta retraite ailleurs pour une meilleure qualité de vie là bas ça ne vaut même pas la peine de faire un transit de 24h

Ne faites pas de votre expérience une généralité.des "tarés" il yen a partout même dans le pays où vous résidez actuellement.

Bonjour.

Je compatie à votre mauvaise expérience et  valide votre point de vue excepter sur un point.
J'ai eu une expérience similaire à la votre ayant épouser une camerounaise musulmane j'ai été épargné.
La corruption du pats de ses institutions à la racine même de l'individu leur à enlever tout espoir de progression individuel ou sociétale .
Les fonctionnaires d'état demande de l'argent aux yeux de tous sans scrupule vous êtes racketté en toute circonstance sur les prix ils appellent cela le prix du blanc.
Je vous épargne le manque de civisme j'en passe et des meilleurs mais je me suis retrouver dans une communauté musulmane qui malgré elle aussi atteinte par des reste de corruption plus cordiale et confiante ce qui et très rare dans ce pays en majorité d'escrocs avide d'argent

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Mais j'aimerais une précision concernant la vie au Cameroun. D'après votre commentaire, on a l'impression que la vie chez les musulmans est moins compliqué que dans les quartiers ou régions a majorité chrétiens ? Peut être je me trompe, mais en terme de civisme j'aimerai m'installer au Cameroun dans une ville propre sans trop de pollution et sans les pisseur de rue qui pullulent tous les 50 mètres. Est ce que c'est possible ? Étant moi même musulmans pourriez vous nous indiquer quels sont vos ressentis et endroits pour quelqu'un qui souhaite s'installer au Cameroun.

Merci beaucoup pour votre réponse.