Prix d'un porc vivant vers Yaoundé + prix du transport pour l'emmener.

Bonjour.

Souhaitant constituer une petite porcherie pour le village de Ngomedzap, je souhaiterai savoir combien coûte un porc vivant mâle et femelle ( j'aimerai en acheter 3 ) et le prix du transport pour emmener les 3 porcs de Yaoundé à Ngomedzap.

C'est pour aider une famille de villageois, et en aucun cas pour moi.

Je vous remercie par avance.

franckhernan a écrit:

Bonjour.

C'est pour aider une famille de villageois, et en aucun cas pour moi.

.


Pourquoi cette precision sur le fait que ce ne soit pas pour vous. Ce sera les votre pendant un moment puisque c'est vous qui les achetez

Les porcs c'est comme toute autres marchandises. Le prix depends de la taille et autre. rendez vous dans un marche et negociez le prix
c'est comme si vous demandiez combien coute une voiture ? et la il faudra savoir la marque, la puissance, .......
Marc

franckhernan a écrit:

Bonjour.

Souhaitant constituer une petite porcherie pour le village de Ngomedzap, je souhaiterai savoir combien coûte un porc vivant mâle et femelle ( j'aimerai en acheter 3 ) et le prix du transport pour emmener les 3 porcs de Yaoundé à Ngomedzap.

C'est pour aider une famille de villageois, et en aucun cas pour moi.

Je vous remercie par avance.


Bonjour,

Si vous achetez des porcelets, il vous faudra compter entre 20 000 et 30 000 frcfa, sauf erreur de ma part. Pour le transport, je ne sais pas. Le mieux serait de trouver quelqu'un qui aurait un 4X4 du type Navara (par exemple).
Après, pour un porc, de manière générale, tout dépend de son âge et de la variété.
Par contre, vous devriez vraiment vous pencher sur le coût de la porcherie et de la nourriture ainsi que de l'entretien