Renseigner sur le niveau de vie (nourriture, transport en commun ...

bonjour à tous,

Je suis un malgache étudiant en belgique (bruxelles pour être plus précis). Je dois me rendre au Cameroun (Yaoundé) pour 3 mois de stage (mai à août 2014). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le niveau de vie (nourriture, transport en commun, je serai logé donc je ne me souci pas du loyer). Est-ce que 500 EUR par mois seraient suffisants sans location ?
Sinon, quelles activités intéressantes peut-on y faire quotidiennement (salle de sport, piscine,...) et à quel prix?
Enfin, je voudrai déjà me faire des contacts pour ne pas être trop largué une fois sur le terrain!!!! :)

Merci à tous et excellent dimanche.
SG

Bonjour pour  la  nourriture tu fait le  Prix, Quantité ,Qualité ca équivaux aux Ar de mada tu mange pour pas cher ,  pour les transports le bus ville je ne connait pas donc ? sinon  tu a les taxis , tu te met du bon coté de la route dans le sens ou tu veux aller  et le taxi te demande ou tu vas et  combien tu donne  :/ si ca ne lui convient pas il quitte direct   :(  sinon les motos taxi moins cher entre 400/ 1000 cfa et c'est rapide , "trop rapide "
avec 500€ tu a largement de quoi vivre sans loc je ne sais pas si il existe toujours mais tu avait le Vital club a Carrefour élig essono.
Il y a une piscine et une salle de sport  ouvert au public   a l'hotel hilton Bd du 20 Mai, a l'hôtel des députés piscine, le Club France  idem c'est vers Notre Dame des Apôtres Mvolye .
Désolé pour les prix ca fait  trop longtemps que j'ai quitté le Kamer lol

merci pour ces informations, elles me seront utiles!

Bsr sr_dooga, honnêtement avec 500 € je dirais tu vivras une belle petite vie de pacha parce que la vie n'est pas cher au Cameroun (Yaoundé), le transport en commun est partagée et coûte moins de 0.50 centimes et si ton entreprise te loge forcément tu auras un chauffeur ou un bon moyen de déplacement si t'es dans une bonne boîte ! Côté distraction t'inquiète tu ne seras pas dé-paysager de l'occident parce qu'on trouve un peu de tout genre d'ambiance ici. Sport y'a de très bonne salle à environ 50 € voir maxi 80 € ! si tu as besoin de plus d'informations fait moi signe et je te mettrais en contact avec de très bonne personne selon tes préférences amicales... En bref le climat est bien et tu t'y plaira bien.

A+

Merci lenasdol. Je suis rassuré....  :)
Sinon je devrai pas mal me déplacer notamment au nord. Y a t il des zones à ne pas fréquenter?

Encore merci!
Serge

C'est vrai y'a quelque temps on a eu quelques petites situations d'enlèvements et perturbations dans la zone avec une troupe indigène du Nigeria mais c'était plus dans les zones reculer. Le nord c'est chez moi :) et malgré la chaleur y'a beaucoup de tourisme à faire là bas et de très beaux coins à visiter. Et particulièrement soit prudent partout, que ce soit à Yaoundé au Nord, Sud soit quand même méfiant mais sinon la population est très sympa  ;)

sg_dooda a écrit:

bonjour à tous,

Je suis un malgache étudiant en belgique (bruxelles pour être plus précis). Je dois me rendre au Cameroun (Yaoundé) pour 3 mois de stage (mai à août 2014). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le niveau de vie (nourriture, transport en commun, je serai logé donc je ne me souci pas du loyer). Est-ce que 500 EUR par mois seraient suffisants sans location ?
Sinon, quelles activités intéressantes peut-on y faire quotidiennement (salle de sport, piscine,...) et à quel prix?
Enfin, je voudrai déjà me faire des contacts pour ne pas être trop largué une fois sur le terrain!!!! :)

Merci à tous et excellent dimanche.
SG


bonsoir SG

bienvenu sur le blog  :)  oui avec 500€ d'argent de poche tu t'en sors largement bien, je sais que le Hilton est équipé d'une bonne salle de fitness pour le reste Mayablack, Melissac, ou encore super sonic te renseigneront  bonne chance en terre d'Afrique central   :cool:

bonsoir Steph.k,

grand merci pour ces info.
Et il y a t-il des démarches à entreprendre une fois arrivé (se rendre à la commune,...) ? Et quid du système de santé (médecin, hôpitaux,...) ?

Encore merci pour tout!!
Serge

Pour l'instant, je n'ai pas encore mon agenda de stage mais je devrai certainement aller dans des zones assez reculées. En tout cas merci pour ces infos rassurantes.... :top:

Serge

Avec plaisir  ;)

Bonjour Serge,

J'ai crée une nouvelle discussion de votre post sur le Forum Cameroun pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.