S'installer a Kribi ou a Douala

Bonjour à tous et à  toutes,

Je suis Canadienne/Française d'origine camerounaise mariée a un canadien. Nous avons une Entreprise dans le bâtiment depuis 10 ans.  Avec 30 années d'expériences dans le domaine de la construction.  Nous comptons faire le grand saut afin de  s'établir au Cameroun avec nos 3 enfants.
On aimerait ouvrir notre Entreprise au Cameroun.
Est ce que c'est un secteur en expansion?
Est ce que la demande est présente?
Est ce que pour un couple mixte la vie est facile?
merci

Je ne connais pas la vie à Douala mais un peu à Kribi où nous sommes installés depuis fin août 2018, c'est à dire tout récemment.
Je ne peux vous parler que de ma courte expérience.
Kribi est un petit paradis,  plages,  soleil,  océan pas trop bleu mais chaud,  de nombreuses paillotes le long du littoral, boissons pas toujours fraîches mais délicieuse crevettes et pour ceux qui aiment le poisson il est excellent paraît-il.
L'activité dans la ville par contre semble figée,   les magasins sont peu approvisionnés,  on ne trouve pas beaucoup de commerces,  le port tout neuf où l'on est accueilli par une équipe sympathique semble endormi.
Il n'existe que des motos taxi,  quasiment pas d'autres moyens de transport,  des sociétés on paraît-il voulu d'implanter mais des pressions les ont faits abandonner,  je ne rentrerai pas davantage dans le sujet ne voulant pas m'impliquer dans la politique de ce pays.  La ville semble sous contrôle.
Certains jours vous ne trouvez pas d'ananas,  un autre pas de crevettes,  on ne sait pas pourquoi,  il y a de nombreux vendeurs de brochettes d'escargots mais vous ne trouvez pas d'escargots crus,  mystère.
Acheter un réfrigérateur à Kribi coûte parfois 100 000 FCFA de plus qu'à Douala,  je l'ai vérifié.
Bref Kribi est une ville magique pour y avoir une maison et profiter de la vie mais pour monter une entreprise je choisirai Douala ou Yaoundé.
Bonne chance et bonne installation

Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de me donner ces renseignement.
Votre courte expérience m'a permise de comparer Kribi et Douala.
Donc vous êtes nouvellement arrivés??
Votre installation a t elle été facile jusqu'à présent?
Est ce que certaines choses sont elles plus difficiles que d'autres.
Est ce que les coupures d'électricités sont beaucoup présents?
Surtout je ne voudrais pas de déranger avec mes questions??
Merci

L'installation à été facile,  nous connaissions quelques personnes ici donc c'était plus facile.
La vie nocturne n'est pas trop variée mais on trouve toujours à se distraire.
Niveau électricité on a pas mal souffert,  longue panne parfois sur 10 jours consécutifs,  des pannes qui allaient d'une demi-heure à une douzaine d'heures.
Mais on a appris que Kribi changeait tous ses vieux poteaux contre des poteaux plus performants et c'est vrai que depuis quelques jours on est tranquilles.

Bonjour,

Pour une structure nouvelle dans le domaine du bâtiment je pense que DOUALA est mieux indiquée.
Concernant les autres aspects, les tracasseries vous en aurez ,mais elles seront très vite surmontées suivant votre capacité d'adaptation ( rien de méchant dans tous les cas).
Bon courage .

Merci a tous et a toutes de prendre la peine de me répondre.

Bonjour à tous bientôt parmi vous !

Nouvelle discussion