Construction de maison et ouverture restaurant

Bonjour,
Suite à une expérience humanitaire au Bénin je viens m'installer au Bénin. Je vais faire construire ma maison et aussi un restaurant dans une petite ville au alentour de Porto Novo. Je dois rencontrer un notaire dans 15 jours quand j'y retourne pour choisir mon terrain. Je ne connais pas encore les lois et les accords qu'il y a entre la France et le Bénin. Tous les conseils que vous pouvez me donner seront les biens venus !
Je vous en remercie par avance.
Amicalement

Bonjour, un seul conseil être très très vigilante.
rendez vous aussi à la mairie pour savoir si le terrain appartient bien au vendeur et n'est pas en litige.
Cordialement

Bonjour nous residons à porto novo,  depuis  9mois dejà mon mari et moi dans une villa superbe agreable en cente ville. Nous avions un projet dans le meme contexte  que le votre mais...plus d'actualité aujoud'hui.
si vous souhaitez en discuter autour d'un café, vous etes la bienvenue.

Cordialement,


Julia.

Bonjour,
Votre proposition est très gentille et c'est avec joie que je l'accepte. Toute expérience est intéressante à entendre. Je repars à Avrankou en fin de semaine pour y rester jusqu'à fin mai.  Je vous recontacte dès que j'ai mon numéro de téléphone béninois.

Bien cordialement

Marie-Line Ansel

Je suis à porto aussi actuellement jusqu'à vendredi, si on n'arrive pas à se voir j'ai un ami agent immobilier ici qui pourrait vous conseiller. Le maître mot est prudence si vous ne voulez pas de déconvenue car souvent les terrains sont déjà vendus ou mal délimités etc et là les ennuis de procès commence. On peut se joindre en MP pour échanger par téléphone. Bonne installation au bénin et porto est une ville très agréable.

Bonsoir,
Depuis 3 semaines que je suis arrivée je commence à être installé. Je vous donne mon numéro béninois ***. C'est avec plaisir que je vous rencontrerai pour connaître votre expérience.
Bien cordialement

Marie-Line ANSEL

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
j'ai vécu plusieurs années au Bénin
et y ai construis une maison (quartier AKPAPA, près du bar "maison blanche")
mais aujourd'hui de retour en France
Je mets en vente cette maison*
***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@manini47


Bonjour

Êtes-vous toujours à Porto Novo?

Comment trouvez-vous la vie là-bas?

J'y serai à partir de mi avril.

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour Isapol,


Cela fait 3 ans que l'initiatrice n'a plus donné de nouvelle. Je crains que vous n'ayez pas de réponse de sa part.


Il vaut mieux créer votre propre discussion sur le forum Bénin en y posant vos questions aux membres actifs.


Bonne continuation,

Bhavna