Ecole francaise Bali Bourses scolaires

Bonjour.
Nouveau sur ce site, merci de m'y accueillir en espérant trouver des réponses à mes questions et aider par ailleurs d'autres personnes si j'ai des réponses pertinentes:-))

Marié à une Indonésienne, vivant en France, nous désirons rentrer à Bali en 2020 en famille avec notre fils de 13 ans et le mettre au lycée français.

Plusieurs questions m'interpellent:
Quel doit être mon statut en Indonésie durant cette période?
Dois je moi personnellement l'inscrire ou bien mon épouse a-t-elle le droit? Elle a gardé la nationalité Indonésienne/
En fait, je voudrais savoir si je suis obligé d'être enregistré comme expatrié car je devrais continuer à m'occuper de mes activités en France, à savoir y rentrer deux fois par an.

Concernant les bourses, comment calculer la part prise en charge par le ministère?
Est il courant qu'il y ait plus de 50% de réduction sur les frais scolaires?

En gros, avec mon épouse Indonésienne et mon visa affaire entrée multiple, pouvons-nous inscrire notre fils au Lycée?

Très bonne année et à bientôt.

Lion

Bonjour Lion

A ma connaissance c'est vous qui devez inscrire votre enfant à l'école surtout si vous souhaitez demander les bourses.
vous n'êtes pas obligé d'être inscrit au consulat.
Concernant les bourses ,il n'y a qu'après dépôt du dossier complet que vous pourrez savoir la part pris en charge.Tout depend de vos revenus et patrimoine.( mais si vous pouvez vous permettre de voyager je pense pas que vous aurez les bourses).il faut vraiment rien avoir pour y pretendre.
Avec votre visa business vous pouvez inscrire votre fils. (si il n'est pas indonesien).

welcome to bali

Bonjour Karim.
Merci pour votre réactivité.
En fait, nous rentrons pour nous rapprocher de ma belle famille qui est âgée. mais je ne peux m'arrêter de travailler et  je serai appelé à rentrer en France au moins une fois dans l'année.
C'est un bouleversement dans notre vie et beaucoup de questions subsistent.

Merci encore.

Cordialement.

Lion.

Bonjour.
Un mot sur les bourses scolaires.
L'ambassade vient de communiquer la dessus pour 2019-2020 le plafond de revenus ouvrant droit est de 2000 euros.
Les dossiers sont à rendre avant le 20 février 2019.

Merci également pour votre réponse concernant les bourses.

En fait, nous postulons pour la rentrée 2020, mais ça arrivera vite alors je prends dès à présent des renseignements.
J'ai bien noté cela étant.

Cordialement.

Je pensais qu'il y avait un moyen de faire une simulation en ligne, mais cela dépends surement de différents paramètres. :)