Ecole internationale vers uluwatu

Bonjour à tous,

nous souhaitons venir  habiter avec ma femme et mes 2 filles à Bali en juillet et cherchons une ecole, idéalement dans le sud (vers uluwatu)

Nous souhaitons que nos enfants apprenent l'anglais et nous avons d'ores et déjà trouvé la AISB qui nous parait pas mal.

Cependant, j'ai peur que nous ne soyons un peu tard déjà et qu'il n'y ai plus de places et je n'ai pas trouvé le montant des fees non plus.

Auriez vous des informations sur cette écolé ou d'autres alentours.

Merci d'avance

Bonjour,
AISB c'est asian international school. C'est a Puri Gading. A 5mn en voiture de la route principale jala Raya Uluwatu.

Comme son nom l'indique c'est une ecole frequentee majoritairement par les asiatiques.
Mes enfants y sont depuis 2 ans faute de mieux. A savoir que le nom international ne correspond pas du tout aux infrastructures ni a la qualite de l'enseignement.

Comme partout en Indonesie a part les frais d'inscription, vous devez payer un security deposit de 2 500 000 Rp, developpement fee de 30 000 000 Rp, yearly fee 4 000 000 Rp puis les frais de scolarites de 35 000 000 RP a 42 500 000 RP par semestre.

Pour ce qui est de l'apprentissage de l'anglais, oui avec un accent asiatique loin de l'accent british et americain!

Pas de bus scolaire et la cantine n'est pas top.

Des places? Il y en a car il y a des classes ou il n 'y a qu 'un eleve!

Aux alentours? il y a beaucoup d'ecole avec le titre international et les frais eleves qui vont avec mais la qualite de l'enseignement reste identique.  Il faut compter entre 98 000 000 RP a 220 000 000 Rp par an dans les autres ecoles.

Sachez qu 'il n 'y a pas beaucoup d'enseignants venant de UK ou US a Bali.

Bonne installation

Il y a BIS a sanur ou diatmika.l enseignement est nettement superieur.
Apres c est l ecole francaise mais pret de seminyak.
Les frais de aisb sont enormes comparer la qualite d enseignement.

Dyatmika  ne convient pas aux enfants qui ne parlent pas Bahasa car l'enseignement en anglais n'est pas toujours respecte!

Bonjour Monsieur.
J'ai vu dans vos messages que vous connaissez bien le milieu scolaire à Bali entre autre.
Y êtes vous employé ou vos enfants y sont?
Comme je l'ai noté dans mon post, nous allons rentrer à Bali, résidents dans la province de jembrana avec l'intention d'y inscrire notre fils au lycée français.
Vos commentaires et autres renseignements y seront les bienvenus :-))

Cordialement.

Bonsoir.
Je ne travaille pas dans une école.
Habiter à Jimbaran et aller à l école française tous les jours n est pas tres conseillé!
Il faut savoir que Jimbaran aux heures de pointe , il y a de l embouteillage et pas que 5mn....le trajet jimbaran école française hors heure de pointe est de 35mn en.moyenne.
Si vous voulez absolument mettre vos enfants au lycée français il faut plutôt habiter à Canggu, Seminyak, kerokoban....plutôt vers Denpassar que le sud Nusadua ou Jimbaran ou uluwatu.

Bonsoir.

Merci de votre réponse.
Oui effectivement Jimbaran est éloigné d'Umalas.
Nous sommes vers Gilimanuk et donc impossible de faire des allers retours chaque jour.

Il nous faudra trouver une location dans le secteur.
Savez vous combien cela peut coûter sans chercher une villa piscine tout en conservant un peu de tranquilité?
Se serait environ 9mois par an.

Je suis habitué aux tarif nord ouest bali;-)) et suis devenu un peu allergique à ceux pratiqués dans le sud. Mais faudra trouver pourtant le bon rapport qualité prix.

Je suis preneur de bons plans si quelqu'un connait.

Cordialement à tous..
Lion

Bonjour, je à Surabaya et j'ai entendu parler de la création d'une nouvelle école française sur Jimbaran.
Avez-vous des infos?
Merci