Je souhaiterai m'expatrier à Taiwan

Hello Everybody !!

Je me présente, Nico, français, je suis de Paris, 33 ans.
Merci pour ce petit forum qui je pense peut m'apporter pas mal de réponse :) !

je souhaiterai m'expatrier à Taiwan, au mieux à Kaoshiung, qui me semble être une ville et une région magnifique ! Sinon à Taipei, ou Taishung, car j'imagine qu'il est plus facile de commencer par la capital.
je ne trouve pas énormément d'infos précises sur quelques questions que je me pose, et je me permet donc de tenter ma chances ici !

- Pensez-vous qu'il est possible, à 33 ans, et ne parlant pas mandarin mais à l'aise en anglais, de travailler sur place avec de petits boulot, comme donner des cours de français ou d'anglais, travailler dans des restaurants ou autres, sans PVT ?
Dans le cas où je n'ai qu'un visa "touriste" de 90 jours renouvelable, faut-il un permis particulier pour des "petits" boulot ?
Je suis ingénieur du son en studio de doublage sur Paris, mais j'imagine bien qu'il me sera impossible de travailler dans mon domaine à Taiwan sans pratiquer le mandarin :)..

-Justement, La langue est-elle un réelle barrière selon vous? pour le travail comme pour les relations sociales ?

- Faut il un permis particulier (international ou autres) pour conduire un scooter (50 ou 125cc..) sur place ?


Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me lire et de répondre, et je serai d'ailleurs ravi de trouver des contacts sur place :)

Nico, from Paris

salut, tu ne trouves pas beaucoup de réponse car tu n'es pas au bon endroit, je t'ai envoyé un message privé.